Il gagne avec une monte roue-pneus assez peu courante à ce niveau de compétition, où rappelons le les pros sont accros aux boyaux, mais il n'est pas le seul, il semble que quasiment tous les Allemands ont fait ce choix, Grabsch aussi...
Tony Martin
Le combo utilisé est le suivant:
Hed Jet 9 FR (Flamme Rouge) à l'avant, et Hed Jet disc FR à l'arrière. Les pneus sont de marque Continental, à priori d'après ce que j'ai pu voir il s'agit de GP4000S.
Alors quoi? S'agit il d'une manipulation ayant pour but de faire le buzz sur le net, dans ce cas je suis un relais comme un autre (!), et d'amener doucement le cyclo moyen vers Continental, ou alors, et c'est plutôt mon avis, c'est un vrai choix sportif et de ce fait cela mérite un grand bravo pour cette équipe Allemande qui a probablement plus que toutes les autres, se préparer dans tous les domaines.
Il semblerait que la largeur des nouvelles jantes, Hed, Zipp et autres, en 23mm au lieu des 19,5 habituels, permette de monter du pneu large à haute valeur aérodynamique, et que la bande de freinage alu soit une sécurité de plus dans le cas d'une averse qui aurait pu arroser Copenhagen le jour de la course. Et on en est pas passé loin car la météo l'avait annoncée. Il n'y a qu'a voir aussi le "tout droit " de Fabian Cancellara pour se convaincre que l'aspect freinage était important sur ce clm...
En tous les cas, voilà au moins enfin un truc qui sort un peu du train-train habituel qui entoure le materiel des pros...