mercredi 28 novembre 2007

patience

Comme prévu, j'ai fait hier soir 2 blocs de 20mn à 32kmh, la sensation a été la même que lors d'une séance avec l'Ergomo à 215w. En outre les courbes cardiaques enregistrées par le Polar sont similaires. J'en déduis provisoirement que l'effort était quasi le même, donc que 32kmh sur le Kinetic (260w environ selon le tableau fourni par le site) équivaut à cette puissance normalisée de 215w donnée par l'Ergomo. On retombe sur ce défaut de calibration de l'Ergomo mal monté.

En attendant de le récupérer (toujours aucune nouvelle) et de retravailler plus précisément avec une calibration correcte, je vais utiliser les valeurs du Kinetic, au moins pour les séances de L4 à 85% de ftp, calibrée donc à 32kmh. Pour les PMA, je préfère attendre la semaine prochaine, j'en saurai peut être un peu plus sur la dispo du capteur!;-)

Aucun commentaire: