jeudi 11 juin 2009

L5 long, ça rassure...


C'est ça, j'avais besoin ce soir de me rassurer un peu après une séance de L4 hier totalement foireuse...Difficultés respiratoires, jambes douloureuses, coeur bloqué 3 puls en dessous du seuil, c'était pas glorieux, pourtant après 2 jours de repos. Peut être un lien de cause à effet d'ailleurs!

Toujours est il que ce soir je partais un peu battu, omnubilé par le fait de réussir cette séance de L5, c'est pourquoi j'avais choisi une référence basse, à 110% de FTP en intervalles de 5mn. Tout de suite j'ai su que cela serait un bon entraînement, j'étais assez facile d'un point de vue respiratoire, ce qui chez moi est signe d'aisance dans ces zones de puissance. J'ai enchaîné 5 montées, dont la dernière en danseuse, avec un coût énergétique supérieur aux intervalles précédent (coeur et ventilation en hausse), ce qui montre que je ne suis vraiment pas assez habitué à cette façon de rouler. Cela me permettrait pourtant de décharger un peu certaines chaînes musculaires lors de longues montées, cela sera une piste d'entraînement pour l'hiver prochain.

3 commentaires:

Alban a dit…

Voila de quoi aborder la Time sereinement !! Tu t’es fixer un objectif pour cette édition 2009 ?

Obelix a dit…

Finir au moins une cyclo sans avoir de crampe!
Je teste un nouveau protocole, on verra bien... Sinon, autant de monde sans SAS de départ, ça risque de frotter pas mal jusqu'à Flumet.

Alban a dit…

oui et non. Le portique de chronométrage au départ fait goulot d'étranglement et il faut bien 10 min pour passer tout le monde. Du coup c'est assez etiré du fait de la descente. C'est plutot ensuite dans les premiers lacets des aravis que c'est chaud!!