vendredi 16 mai 2008

Bilan pré ESI bike

Météo pas franchement estivale pour Dimanche...Peu de pluie en perspective, mais les orages prévus pour samedi auront lessivé le sol et surement laissé de grandes flaques de boue. Pour l'instant ça me va toujours, mais si la pluie se confirmait pour la course, il est certain que j'annulerai. Pas agréable le velo sous la pluie, surtout quand on a le choix!

Voici quelques infos sur le 50km:Le profil:

Je m'arrange toujours pour le connaitre, ça aide à gérer les fins de courses, et surtout la longueur des bosses! Normalement la température n'imposera pas d'emmener plus de 2 litres de liquide, que je vais mélanger à la nouvelle boisson "marathon" de Fénioux, qui est séduisante dans sa composition, Maltodextrines, fructose et glucose, bien répartis. Je l'ai testée Dimanche sur 4 heures de vtt, c'est surement psychologique mais j'ai senti un réel effet après la 3eme heure. Je vais y ajouter un peu de calcium et 1 g de sel par bidon, j'ai remarqué que cette petite supplémentation m'aide à lutter contre les crampes, en tous les cas celles qui me font souffrir la nuit, après les entrainements de Kendo.
En ce qui concerne les derniers entrainements, comme prévu j'ai pu faire un bon rappel de L4 depuis mon dernier test FTP catastrophique, 6 séances de Kinetic, avec à chaque fois 2 blocs de 20mn, soit 4 heures à environ 100% de FTP. J'ai essayé à chaque bloc d'augmenter la puissance moyenne de environ 1W, ce qui m'a conduit de 280W le premier bloc du 05/05, à 294W lors du 2nd bloc du 13/05. La préparation de cet Esi bike est donc totalement inédite pour moi car je n'ai donc quasiment pas fait de L5 en fractionné depuis 3 semaines si ce n'est du 20/20 et 30/30 en vtt. J'hésite d'ailleurs à faire une séance de Gimenez aujourd'hui vendredi, mais ne suis je pas trop près de l'échéance?

Aucun commentaire: