samedi 19 juin 2010

Repli dans le Vercors

Il est 4h lorsque mon réveil sonne cette nuit, nous sommes 25 du club à nous rendre à cette magnifique fête du vélo à Saint Félicien, Georges et Salvatore dans ma voiture. Je n'ai pas beaucoup roulé ces temps ci, un travail prenant et la météo ont transformé ma belle motivation en petit découragement...
C'est donc le moment de tester sur une sortie marathon un TSB à 20 (et oui...) et une semaine bien triste même pas relevée par une petite joie gastronomique puisque ce fut Pâtes et riz à tous les repas.

Mais le ciel a encore décidé de ne pas fermer ses vannes. A peine arrivés à saint Felicien, je reste quasiment embourbé dans un terrain prété à des fins de parking, ce soir cela risque de tourner à la cata quand il faudra sortir les véhicules des champs à grands coups de treuils ou de tracteurs!...La pluie tombe dru, je trouve que partir pour 8h dans de telles conditions après avoir été mouillés n'est pas raisonnable, je préfère renoncer avec Salvatore. Notre vaillant Georges s'embarque courageusement, j'admire beaucoup cette volonté, bravo!

Un rapide coup d'oeil au radar météo du Iphone me permet d'envisager une accalmie pour eux de 9h à 12h environ, mais ils vont se reprendre probablement une perturbation au retour, ce qui n'est pas très agréable avec le vent dans le nez. J'espère qu'il n'y aura aucune chute.
Nous décidons de garer la voiture à Romans, puis nous partons un peu à l'aventure vers le Vercors. Ce sera finalement 140 km avec de très beaux cols (un peu frisquet tout de même), pas loin de 300 TSS, et une météo raisonnable puisque totalement sèche.

Néanmoins je reste un peu frustré de n'avoir pas eu le plaisir de boucler cette mythique Ardéchoise et surtout je me demande comment je vais pouvoir boucler la Marmotte avec mon entrainement du moment... Un peu fumasse aussi de n'avoir pas eu le cran de suivre mes copains... Bref ce n'est pas comme ça que je vais perdre les 4 kg que j'ai sur le bide...

4 commentaires:

Patrick BERNARD a dit…

Faut s'envoyer du lourd ou du dur tout de suite, pour ne pas laisser la gamberge s'installer. Et si le temps te manque ou la météo te bloque (encore un vent terrible dès l'aube aujourd'hui), l'adepte du home trainer que tu es trouvera son bonheur par du sur-place.
Au fait, quels cols dans le Vercors t'ont permis de (un peu) sauver la journée?
De mon côté, les seules 40 bornes avec pluie froide et vent pour aller voir passer les coureurs, et renoncer, m'ont causé un rhume carabiné!
Imagine la météo sur le parcours de la Marmotte ces derniers jours!

Obelix a dit…

merci pour ton commentaire Patrick qui me redonne un peu la pêche! On a sauvé la journée de samedi avec un enchainement col de Rousset, col de la Chau et Machine. Très froid et venteux en haut, mais pas de pluie.
J'ai 2 semaines avant la Marmotte pour décemment perdre 1 ou 2 kg sans trop de fatigue et affronter le blizzard au Galibier...;-)

Patrick BERNARD a dit…

Rousset par la vallée de la Vernaison, j'imagine. Diable, avec le grand vent du nord, on (ne) s'y sent plus pisser!
Un autre conseil (aie!): débranche tous les capteurs (compteur basique inclus) et oublie les logiciels d'ici la Marmotte! Envoie-toi du foncier sans taper dedans et laisse-aller. Et aussi, plus de chocolat et autre sucreries après 14 heures. Une vraie mère juive!

Obelix a dit…

;-)