dimanche 12 décembre 2010

Mon premier Colnago

Un vieux rêve qui se réalise...Enfin restons les pieds sur terre, disons simplement un rêve d'enfant! Les années passent, vous vous dites que mettre une telle somme dans un cadre ce n'est pas raisonnable car vous avez d'autres priorités, puis vous n'assumez pas le fait de rouler sur un vélo de "papy"....C'est un peu l'image Française de Colnago, alors que dans tous les autres pays cela reste "le" couturier du cycle...
Bon, il m'aura fallu presque 5 décennies pour accepter de rouler sur un deux-roues qui vaut le prix d'une petite voiture!







Juste 30 km ce matin dans un petit brouillard givrant, avec une petite forme d'hiver et un froid glacial, il est bien né, bonne position, géométrie parfaite pour moi, on jugera au printemps... Mais le peu que j'en ai profité me font entrevoir de grandes possibilités...En attendant il va regagner sa housse et le fond du garage...

10 commentaires:

Pascal Mathis a dit…

Salut Obélix,

Je ne sais pas ce que tu appelles "le prix d'une petite voiture", je n'entends non plus pour ainsi dire rien au matériel vélo, mais ce que je vois, c'est qu'il est très beau ce vélo, vraiment.
Comment dire, "racé", mais sans rien qui claque, la "classe modeste" quoi, presque un oxymore. Il continue de ressembler à un vélo ...
Alors bien joué, et zéro scrupule : je me permets de supposer que ni tu l'as volé, ni tu as marché sur les arpions de ton prochain pour l'obtenir.
Sinon, c'est pas facile l'hiver en Lorraine ... même quand on le sait. C'est d'ailleurs que l'automne encore ! ... Bon, qu'est-ce que j'ai fait de ma corde moi, encore Nathalie qu'a dû la planquer, y a des lieux où on n'est vraiment pas aidé par les siens.

Pascal.

Obelix a dit…

Merci Pascal... Que le printemps est encore loin...;-)

fred ostian a dit…

Superbe ! Je suis fan. J'y pense depuis qq années aussi à cette marque de "papy". Et sur la balance ?
A+
Fred

Obelix a dit…

Merci Fred, 6kg400 avec ces roues et le SRM, cadre 1080g (pas des plus legers, mais il a d'autres qualités!).

Gilles - Fysiki a dit…

Superbe monture et superbe blog !

Bonne continuation

Buisson a dit…

Magnifique vélo ! à sortir dès le retour des belles journée du début de l'anné 2011 , c'est vrai que si tu compare un vélo avec une voiture voir une moto difficile de comprendre pourquoi c'est le même prix !! Meilleurs voeux pour 2011

Obelix a dit…

Merci Olive, meilleurs voeux aussi à toi et à toute ta famille, en espérant une bonne grosse sortie avec Patrick au printemps!

Patrick BERNARD a dit…

Salut Obélix

Ca roule?

Obelix a dit…

Salut Patrick, je suis a Marrakech, retour demain anticipé car épaule bloquée, pas pu rouler, grrrr. Bref ya plus grave!

Patrick BERNARD a dit…

M... alors. J'espère que t'as pu profiter du temps libéré pour d'autres activités.
Reste à voir ce que donne cette épaule et programmer un nouveau stage. Quelques jours fin février dans les Cévennes, si tu peux à nouveau te libérer, ça te dirait?