mardi 18 janvier 2011

Stage écourté

Comme l'an dernier, nous étions une dizaine du Cycloteam 69 à commencer la saison au Maroc par un petit stage foncier d'une semaine (voir cet article), invités par 2 membres du club, propriétaires d'un Riad en pleine medina de Marrakech...Mais cette fois ci pas de chance pour moi, mon épaule me rappelle à la dure réalité et une vive douleur m'empêche de rouler, impossible de tenir le cintre et donc d'accompagner le petit groupe dans l'Atlas. On pourra suivre tout de même les sorties du groupe sur le blog de Dominique Briand qui nous accompagnait, ici.
Sachant qu'habituellement cette crise dure entre 3 et 5 jours, je quitte donc le Maroc avec beaucoup de regrets, préférant reprendre le travail à Lyon car je déteste larver, et c'est bien ce que j'aurais eu comme perspective sur le reste de la semaine...

Le diagnostic?
Je le connais depuis quelques mois, ceux qui connaissent un peu pourront juger à la vue de ces radios:




Arthrose, ostéophytose, disparition du cartilage...Autant de petits mots qui font mal, que j'emploie habituellement lorsque je vais annoncer aux propriétaires de Berger Allemand avant de poser la prothèse de hanche curative...Sauf que là il s'agit de MON épaule!...
Comment est ce possible??? Sans doute 20 ans de Kendo, des milliers de Suburi, des microtraumatismes, et voila. Comme quoi si on ne prend pas soin de son corps il vous le fait payer un jour...;-)
La suite? Ben une IRM bientôt (je sais ça soigne pas mais ça fait bien dans un dossier médical), et si possible une infiltration, puis on attendra que les statistiques des résultats des prothèses totales d'épaules soient meilleures...En attendant je prends mon mal en patience, selon la formule consacrée...:-)

8 commentaires:

Olivier ROMEYER a dit…

Salut Obélix,

Dur dur pour ton epaule, voilà un debut de saison difficile à gerer ... ca doit certainement etre plus sensible en periode hivernale.
En tous cas bon retablissement !
@+
Olivier

pierre romanet a dit…

est bien là je peux comprendre que tu es mal ... à épaule

les beaux jours vont arriver

courage a toi

pierre

Pascal Mathis a dit…

Bonjour Obélix,
Je comprends mieux les mots que le cliché.
Est-ce qu'en attendant une (hypothétique) intervention, ça peut se résumer à une épée de Damoclès qui t'attend au coin du bois (ou à Marrakech ...) histoire de t'offrir de temps à autre une petite semaine joyeuse, mais ni la fréquence ni la durée des phases aiguës ne doit augmenter graduellement ? Ou bien "si" ?

En tout cas, pardonne-moi pour un coup que je te fais un reproche, mais je ne te félicite pas, c'est vraiment pas le mieux pour tailler le menhir. Sur ce coup-là, t'es même à la limite de la faute professionnelle.

Remets-toi de ça quand même ...

Obelix a dit…

Et oui, quelques années passées à tailler le granit pour les alignements de Carnac, et hop plus d'épaule...;-)
Blague à part normalement c'est une évolution en intensité et en fréquence qui m'attend...Normalement je dis car la nature est ainsi faite qu'elle admet les exceptions...Et je compte bien en etre une...!

Alban a dit…

Salut Obé,

Dur dur cet épaule. Y a plus qu'à espérer que tu puisses rouler sans trop souffrir encore quelques saisons. Comme tu dis infiltrations infiltrations...
A+
Alban

Oldenhorn a dit…

Moi je te collerais un bon coup de DepoMedrol en intra articulaire et tu serais remonté comme un cheval de course!
Bon courage...

Obelix a dit…

:-) c'est sans doute ce qui va se passer!

fred ostian a dit…

Courage et patience. Il se trouve que la belle saison est encore loin ! Le Colnago peut encore patienter quelques semaines au garage.
Slts
Fred