lundi 7 mars 2011

Reconnaissance 1000 Bosses

Mon programme, depuis mon vrai faux stage au Maroc et la petite période d'inactivité forcée due à mon bobo à l'épaule, se situe entre le foncier de l'hiver froid, lent mais long, et l'intensité que je ne vais pas tarder à reprendre.
J'ai commencé par allonger un peu les sorties club, tranquillement pour "faire" 4h en Janvier, puis petit à petit gratter du temps de selle (1/2h par semaine environ) et un peu d'intensité, pour arriver hier à une sortie de 5h30 avec 2300m de D+.
Le parcours des 1000 Bosses de cette année ayant légèrement changé, nous en avons profité pour caler cette longue sortie en reconnaissance, avec une intensité loin de celle d'une cyclosportive, mais largement suffisante pour l'instant...En gros du L3/SST.

Contrairement aux deux saisons passées, je repousse un peu le premier pic de forme d'avril, et surtout je surveille énormément ma récupération, pour tenter une saison pleine au moins jusque début Juillet; de ce fait, mon CTL se situe entre 10 et 15 points de moins que l'an dernier, et surtout je n'ai pas encore effectué d'intensité longue, me contentant pour l'instant de PMA courte type 30/30 ou 60/120 à PMA.

Voilà pour les nouvelles du front powertraining.



Quant à la 1000 bosses, la dernière variante partant de la montée de Pars juste après Montromans et rejoignant le col des brosses va faire du dégât! Située en fin de parcours, sachant qu'il reste encore la croix du Ban, le paysage magnifique et la petite forêt de chênes (un endroit très "dépaysant" pour les monts du Lyonnais!) ne vont pas faire oublier le pourcentage pas énorme mais bien irrégulier, et la route très étroite et au rendement...de chemin de terre...;-)

Dans l'ordre:
- Au début, au lieu de grimper la croix du Ban une première fois et de descendre sur Chevinay, on montera directement depuis Pollionnay vers le col de la Luère par sa face sud. Nettement mieux car plus longue, cette ascension permettra d'écremer le peloton de façon plus régulière et de former des groupes homogènes, contrairement aux 7 ou 8mn de la croix du Ban des années passées qui faisaient tout exploser.


- Changement suivant: on ne montera qu'une fois à Aveize, la première ascension étant remplacée par un contournement de type "montagnes Russes". Joli paysage, peu d'intérêt.


- Troisième variante dont j'ai parlé plus haut, depuis Montromans jusqu'au col des Brosses, très difficile à la fin, à mon avis juge de paix pour départager les premiers...Il faudra être costaud pour cette bosse courte mais séléctive...


Pour revenir un peu sur cette sortie, 210w NP sur 5h40, avec un découplage Power/HR de 7% environ, satisfaisant, il semblerait que l'endurance soit là. Mes sorties du mercredi en Fartlek sont là pour éviter l'effet diesel...

Aucun commentaire: