La Marmotte était donc le point de mire de ma première partie de saison, samedi je serai donc dans le SAS de départ, dossard 921... Aucune pression évidemment en terme de résultat, mon but est de terminer, comme en 2009, et non de bâcher au pied de l'Alpe comme en 2010 et de se contenter d'un Marmotton, mais déjà le fait de participer est une petite victoire sur l'an passé.
Le premier écueil est d'arriver cramé fin juin lorsqu'on commence la saison très tôt, avec les rallyes d'hiver, les courses Ufolep (pas pour moi!), les cyclosportives de printemps. J'ai donc veillé à plutôt me trouver en permanence à 80% de ma forme plutôt que d'enchainer 2 ou 3 pics de forme impossibles à maitriser.
Comme travail spécifique, après du L5 en Mars Avril, j'ai axé les sorties de week end de Mai sur du L4, puis en Juin j'ai effectué pas mal de belles sorties en montagne:
- Un beau tour de Chartreuse le 3 Juin: voir ici
- Une belle sortie en Oisans le 16 Juin, avec la Madeleine sud et le Glandon Nord:
- Une autre belle sortie solitaire avec le Glandon sud et la montée de l'Alpe le 22 Juin:
- Le 30 Juin, sortie en Savoie avec la montée du Revard puis le Mont du Chat, une horreur, encore plus dur que l'Alpe! Mais quel plaisir d'arriver au sommet!
Donc même si la Marmotte ne se passe pas très bien, j'aurais au moins quelques beaux souvenirs de préparation en tête!
Coté Power, j'ai oté les capteurs, plus de prise de chou, je garde un vélo équipé pour les entrainements, mais terminé les watts, de toute façon après 4 années de suivi, je peux annoncer fièrement que je n'ai pas progressé d'un centième de watt!
sommet du mont Revard
Le bolide est prêt!
Vue du relais du Chat
Pour l'instant la météo n'est pas terrible pour samedi, mais ça pourrait évoluer favorablement...
8 commentaires:
Salut Ob,
Les tendances météo s'améliorent et cela devrait être tout bon question condition. Donc YAPUKA! :-) Sans pression de tenir des watts qui finiront de toute façon par baisser voilà une stratégie différente et certainement gagnante!
Bonne Marmotte!
Alban
Salut Obélix,
Même si par leur biais tu seras parvenu à la bonne forme et à une dose de confiance suffisante samedi matin au départ, je me permets de penser de ces sorties que tu décris qu'elles n'auront quoiqu'il arrive compté que pour elles-mêmes, avant toute autre considération ... Bon, c'est certainement mon aversion violente mais non choisie pour tout ces mots modernes, "projet", "objectifs", "planning", ... qui me font t'écrire ça, mais y a rien de négatif je crois, bien au contraire ... Il est très délicat d'organiser nos activités comme une série de moyens subordonnés à une fin identifiée. Rassurant, très certainement, mais délicat : et si on se trompait de fin ? Tout ce bordel contient déjà suffisamment d'absurde (celui-là je ne le déteste pas en revanche) comme ça pour qu'on risque d'y ajouter de l'erreur ... Et si, comme par un renversement, ta Marmotte de samedi n'aura été que le moyen de toutes ces sorties ? Mieux, et si tout cela (les séances, les belles sorties, la course de samedi) était tenu par "autre chose", de l'ordre de l'indicible, rendant chacun des éléments à la fois comme, hum, la raison d'agir et le moyen de l'autre ?
Autrement dit, à te lire, je crois que ta Marmotte de cette année est déjà réussie.
Bon, samedi, le truc à vivre, ça sera le dossard et trois bosses sérieuses nom de Dieu : alors je te souhaite d'être "calme dans l'envie", de faire gaffe à l'euphorie sans t'endormir pour autant, autrement dit de ne pas te louper quand même ! ça en fera une de plus, avec sa particularité à elle ...
Non non, j'ai rien bu. Pas le droit, déjà, mais surtout même pas besoin ...
Bon courage, y aura du boulot.
Pascal.
PS : le Mont du Chat, fin août dernier, j'avais adoré le monter. J'étais pas bien fiérot à l'attaque pourtant. Y a des jours comme ça. Mais quelle tension musculaire !
Salut Obélix
Je penserai à toi samedi dans mon atelier de boulangerie. Profite bien du Galibier, c'est quand même quelque chose!
Et ne fais pas comme les vainqueurs du Tour, n'arrête pas ta saison en juillet.
Patrick je te souhaite plein de bonheur pour ton changement de vie, j'espère un jour passer dans ton village et déguster un de ces petits croissants...
Tout de bon!!!
Paradoxalement le capteur n'est pas utile dans les montées que l'on connait puisqu'on sait son wattage par rapport à la vitesse que l'on soutien :)
Par contre sur le plat, c'est le vent qui fait toute la différence et c'est pas toujours facile d'ajuster/sensations.
Bonne course.
Je viens de voir que tu avais terminé et plutôt bien (pour moi finir et en moins de 9h, c'est un exploit mais bon !). Bravo et vivement le compte-rendu !
Salut Ob,
Finalement pas de petit CR pour cette marmotte?
Alban
J'ai une mauvaise connexion actuelement, mais promis dès que possible je m'y colle!
Enregistrer un commentaire