Actuellement toutes les informations recueillies dans CyclingPeaks font état d'une FTP de l'ordre de 300w pour 71.5 kg, soit environ 4.2 w/kg, valeur que je n'avais encore jamais atteinte.
Cela confirme l'amélioration des temps de mes montées test, la bonne impression que je ressens ces temps-ci et aussi un bon comportement général lors des sorties club, que j'arrive à boucler le plus souvent sans avoir été lâché trop tôt dans les cols par les meilleurs.
L'objectif est simple; valider les progrès de cette saison (petits mais constants!)

Les semaines qui viennent vont donc comporter des séances de L4 par blocs de 15 ou 20' s'il s'agit de home trainer, ou des montées de 20' en outdoor à 90/100% FTP. En outre, je vais inclure 2 ou 3 séances de L6 (une déja effectuée semaine dernière: 6*2'@130% FTP) et 1 sortie longue pendant mes 2 semaines de vacances en Bretagne.
Rendez vous donc en septembre pour un premier bilan de ce cycle qui va aussi comporter du REPOS!...
2 commentaires:
Allo Obélix,
Question techniqueà propos du WKO. Pour les calculs du TSS, est-ce que le logiciel utilise comme référence une puissance normalisée sur une heure? NP60? Ou plutôt toi, qu'est-ce que tu utilises comme puissance de référence? la FTP? CP20 *0.95 (non normalisée?).
Merci de m'éclairer!
Michel
Salut Michel, j'ai peur de ne pas saisir tout à fait ta question; tu veux savoir si je considère la FTP comme puissance de référence?
Enregistrer un commentaire