vendredi 11 décembre 2009

Je suis gras!...


Ben oui, qui résisterait à ça?
Et à ça?


Ben pas moi...
et voilà, j'ai passé aujourd'hui la barre fatidique des 74kg, je devais bien m'en douter car mon péché mignon remplit le placard à friandises actuellement, et c'est tentant...Rapide calcul, 700 kcal par tablette, 3 kg de pris depuis cet été, soit environ 24 000 kcal de déséquilibre énergétique causé par 24000/700 soit 35 tablettes...(vous me corrigez si je me trompe?) En 3 mois, cela ne fait "que" environ 3 tablettes par semaine...

Facile non?

Bon, il faut que je sois fort, certains utilisent des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer, croyez vous qu'il puisse exister un Milka électronique?...

Très beau temps sur la région ce matin, j'ai donc trainé ma couenne sur le col des Brosses, en SST, qui est le thème principal de mes entrainements encore pendant quelques semaines, mais j'aime beaucoup cette zone dans laquelle on se fatigue sans en avoir l'impression...




13 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ne pas me goinfrer de friandises, ma technique est de ne pas en acheter, c'est le seul truc qui marche. Ceci dit, on craque toujours à un moment ou à un autre mais à des cadences suffisamment faibles pour ne pas exagérer.

Obelix a dit…

Le problème c'est que aucun membre de ma famille ne prend un gramme alors que moi je grossis rien qu'en les regardant...Donc les placards sont toujours bien remplis...! Comme ils sont 4 contre moi, je perds!

Anonyme a dit…

Faut leur dire de planquer le chocolat et de ne surtout pas prévenir quand il y en a.

Obelix a dit…

:-)

gerard a dit…

Le col des Brosses.
Avant que j n'habite à Crest, dans la Drôme, j'ai habité 25 ans à Soucieu en Jarrest.
Ce col, je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai gravi, par St Martin/Duerne ou par Yzeron.
Il est facile et sympa.
Sportivement
Gérard
http://gjbetton.free.fr/

Anonyme a dit…

J'ai le même problème que toi avec le chocolat et j'ai trouvé la solution: je le remplace par des Bounty. On a toujours l'impression de manger quelque chose d'interdit mais on ne grossit pas.

A+
ptorres

Obelix a dit…

Alors Bounty doit contenir un vomitif puissant car elles sont aussi bien lourdes en calories!!! (autant que Twix, Nuts, etc...;-))

Anonyme a dit…

Ha, si tu associes calories et prise de poids c'est à peu près aussi pertinent que d'associer rythme cardiaque et puissance. Dès fois c'est juste mais des fois c'est faux ;-)

A+
ptorres

Obelix a dit…

Alors là ça m’interesse ! Si tu as des scoop je suis preneur ! Je suis d’accord avec toi sur un point, si on parle d’index glucidique alors effectivement il peut y avoir une difference entre les sucres qui dépend du moment auquel on les ingère ; en revanche, concernant une friandise avalée avec gourmandise le soir après diner, je suis a peu près sur que 100 kcal de Twix sont aussi lipidogenes que 100 kcal de Bounty ! ! ! NON ?

Anonyme a dit…

C'est difficile d'appréhender un tel sujet sur des posts mais tout ce que je peux dire c'est que:
1- je n'ai pas de scoop :-)
2- Bounty vs Twix, je teste ça depuis 10 ans, l'un me fait grossir et pas l'autre. Je ne l'explique pas, je constate.
2- j'ai vécu deux ans aux USA, ils sont focalisés sur les calories et ça ne mène à rien.

En fait, c'est hyper complexe:
L'association des aliments ont un effet différent si tu les prends séparement, l'heure d'ingestion, après ou pas un effort, ton niveau d'entrainement qui te fait bruler les graisses au repos, etc.

Donc ma théorie: essaie et tu verras. J'ai essayé, bounty ok, twix ko. Mais si tu essaies, ce sera peut-être la même chose pour toi. Idem pour les patates, je peux en manger autant que je veux le soir, je prends pas un gramme.

Pour info, je me pèse tous les matins depuis 20 ans, date à laquelle je faisais de l'escalade à haut niveau et où le poids compte encore plus qu' en vélo. J'ai à peu près tester tous les régimes. Il y a des vérités, des contre-vérités. Seule l'expérimentation sur soi permet de conclure. Ma constatation est que le calcul des calories ne sert à rien. Je comprends que tu puisses être d'un avis différent.

A+
ptorres

Obelix a dit…

Non, c'est intéressant au contraire. dans l'immédiat je ne vais pas tester puisque je suis en phase de désintox, mais je garde ça en tête...;-)

http://olivier.buisson.over-blog.com/ a dit…

comme toije raffole du chocolat , de plus sans modérations !
Une drogue !! heureusement que j'élimine avec une autre drogue , le vélo !! Bonnes fêtes et le plaisir avant la performance
Roule bien ..

Obelix a dit…

Merci Olivier, bonnes fêtes aussi à toi, la période est pleine de tentations, profitons en!