samedi 20 février 2010

Première incursion dans les Monts

Hier Patrick Bernard me posait la question de l'état des routes dans les monts du Lyonnais...Ben voilà, petite sortie en direct ce matin!
Tu vois patrick, plus trop de neige sur nos collines...

La météo est clémente tout le week end normalement, j'ai donc choisi de ne pas enchainer sortie club-Rallye de demain, ce sera pour plus tard en Mars, et en plus je pense avoir mieux travaillé seul ce matin en effectuant une bonne montée de la Croix Perrière en L4 bas, pour la première fois de l'année...
 J'ai choisi cette montée car elle présente un bon pourcentage, 7.2% sur 5 km avec au début 3km à plus de 8%, ce qui est très rare dans le coin...Au moins le spécifique commence tôt cette année, et cette Croix Perrière fera sans doute partie de mes habitudes car elle se situe seulement à 1/2 heure de la maison, ce qui permet un bon échauffement.
Bon c'est sur, 22' pour la monter ce n'est pas le Pérou mais je recherchais surtout une cadence de pédalage régulière et à rester en zone L4 basse (autour de 270w en ce moment), les sensations sont bonnes, l'impression de pouvoir accélérer à tout moment, de finir frais, bref ça commence à sentir bon le printemps...;-)
Demain Rallye de Vaugneray, première semaine à 700 TSS depuis longtemps, mais il ne faut pas trop pousser la pente du CTL, mon premier pic est prévu pour fin Avril...

4 commentaires:

Patrick BERNARD a dit…

5 km à 7,2%, ça fait déjà une jolie bosse. Et je vois que tu t'y est étalonné, pour sûr tu ne vas pas tarder à y revenir.
Bon, tu me donnes envie de Monts du Lyonnais, je vais m'y déplacer un de ces jours. Et tant qu'à venir, ce sera pour une grosse sortie.
Si tu analysais mes données à l'aide des TSS et autres CTL, je crois que tu hurlerais au crime. Aujourd'hui, j'ai fait 6h41 "à la moyenne", finissant épuisé et grelottant un bon moment à l'intérieur. Avec une fréquence cardiaque à 114 de moyenne et 141 max, au mieux de mes possibilités.

Obelix a dit…

t'es un extra-terrestre!!!

Patrick BERNARD a dit…

En termes de vitesse, certainement pas.
En termes de fréquence cardiaque, c'est étonnant, un gros diesel dont le coeur énorme a fait un jour sursauter un cardiologue.
A voir les données de Sébastien Gissinger dans sa sortie d'hier de durée voisine, 140 et 167 p/mn, qui se spécialise plus que moi sur les grandes distances, on se dit qu'on n'est pas tous fait pareil. Tous des extra-terrestres!

Anonyme a dit…

Mes fréquences sont basses moi aussi. Mes longues sorties (3-4 heures) sont habituellement réalisées avec une FCmoy. de 117 bpm.

Ma fréquence cardiaque au repos est également très basse, généralement 34 bpm. Occasionnellement 31-32 bpm!

Suis-je moi aussi un extra-terrestre?

Claude