lundi 12 avril 2010

Bisou à la moto...

Mal terminée pour moi cette Bisou, entré de plein fouet dans une moto suiveuse, je me suis retrouvé sur la tête du motard qui avait pilé juste devant moi. Mal de dos, petite entorse cervicale, course terminée.
C'est de ma faute, je n'avais qu'à pas le suivre de si près.
En tous les cas je vais maintenant choisir des épreuves sélectives dès le début, y en a marre de ces énormes pelotons qui convulsent pendant 30 km avant d'attaquer la première bosse. Trop dangereux.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Je suis le lecteur anonyme qui t'as fait un petit coucou avant le départ.

Je suis désolé que la cyclosportive se soit terminée de cette manière pour toi, surtout qu'il me semble t'avoir vu chuté quelques kilomètres après le départ.

Pour les départs le placement est vraiment primordiale, je suis partis pour la 1ere fois en première ligne est la traversée de peronnas fut assez tranquille, alors qu'a La Corima je m'étais bien vu quelquefois chuté dans montélimar...

Sinon, gros plateau j'ai l'impression, en finissant à 30minutes de la tête j'arrive ans un peloton pour une place au delà de 200...

Bon rétablissement,
glop

Obelix a dit…

Salut Glop, content d'avoir fait ta connaissance!
Effectivement je m'étais déja fait tasser au fossé (dans les orties!) peu après le départ et c'est en remontant le peloton derrière une moto que je me suis betement fait surprendre...
Bravo pour ta course!

Alban a dit…

Bon rétablissement après cette chute. Heureusement pas de bobos importants et rien sur le vélo non plus? Moi mardi dernier pour ma dernière sortie ski, j'ai fait un sacré soleil. Un ski est parti mais pas l'autre tirant un bon coup sur mon ligament gauche du genou. Depuis j'ai mal mais heureusement la douleur semble s'estomper jour après jour. Sur le vélo une fois chaud, ça passe. Bref tout ça pour dire que je te rejoins dans l'analyse de ces départs bien trop rapide et compacte. Sinon il faut faire comme à la Time, une arche de départ compacte (ralentissant déja ) puis plusieurs rond point de suite et le peloton est déjà bien étiré d'entrée!
A+

Alban

Obelix a dit…

Rien sur le velo à part un boyau explosé. Pour les départs rien ne vaut une bonne montée rapidement atteinte dans le style Marmotte. Au moins pas de stress!
Aie, le ski et les ligaments, la raison de vivre des chirurgiens ortho!
Bon courage, fais gaffe quand même!