lundi 8 novembre 2010

semaine 1/11 au 7/11/2010

Une chose est certaine, je suis capable, sans doute programmé comme tel, de maintenir une forme décente pendant 10 semaines, mes courbes wko sont formelles là dessus...Cela tombe très bien car ma saison 2011 va s'articuler entre fin Avril ("les 1000 Bosses") et début Juillet (la Marmotte).
Il reste donc 26 semaines jusqu'à cette première échéance, 35 semaines pour atteindre l'objectif de l'année, autant dire qu'on a le temps.
Mais comme je suis maniaco pointilleux et un peu sous l'emprise de tout ce qui peut rassurer et structurer, j'ai déjà une vague idée de mon programme à venir. Sans doute que je me servirai de ce blog comme d'un petit carnet de route di'ici au 3 juillet afin de prendre note de mes activités hebdomadaires et surtout si possible d'y ajouter un petit commentaire.

Après un petit break fin octobre un peu contraint par la météo, j'ai du renoncer à la dernière Gentleman programmée, dommage car elle donnait l'occasion de rencontrer les pros de la région, Michael Buffaz, David Moncoutié, etc...Finalement j'ai lâché un peu le vélo quelques jours.
Reprise tranquille donc avec cette semaine qui vient de s'écouler:

Lundi: 4h30 en L2L3 avec un petit col à la fin, sortie à but surtout "lipolytique"!

Mardi: Musculation, quads, Fessiers et Ischio, gainage. Vélocité 20' sur HT à la fin. A ce sujet je ne sais pas s'il est mieux de faire un peu de force ou de vélocité après une séance de muscu, pour l'instant je me renseigne...

Mercredi: Repos (en fait beaucoup de travail, je n'ai pas pensé au vélo...!)

Jeudi: Idem Mardi.

Vendredi: repos

Samedi: sortie Cycloteam, 3h10 tranquille à 220w de NP.

Dimanche: 1h de cap en endurance sous la pluie, je déteste la pluie sur le vélo mais en course a pied cela ne me dérange pas du tout.

Petite semaine calme de reprise, il y en aura d'autres!

8 commentaires:

Pascal Mathis a dit…

Salut Obélix,

Chacun adapte les grandes lignes de l'entraînement à ses besoins, et aussi à son goût. Cela entend donc des ajustements, des distorsions, voire même chez certains cas atypiques des "abérrations apparentes".
Alors, pour la question de "pédaler véloce" après une séance de musculation des jambes, pas certain que tu trouveras une règle ? Curieux quand même du résultat de ta recherche.
Je ferais personnellement comme tu as fait.
Est-ce que le transfert escompté en est amélioré, ça me semble difficile à évaluer, même pour qui le voudrait ... sauf à disposer d'une solide capacité à la croyance ... De la rigueur à la crédulité scientifique, l'entraînement n'est pas le domaine le moins glissant !
Sinon, une sortie longue, une PPG avec un peu de vélo, une heure de course à pied, c'est une belle semaine transitoire déjà ... D'autant moins perdue que tu as oublié le vélo en d'autres moments ...
Bon, j'ai encore une fois rien dit quoi ...

Obelix a dit…

C'est vrai que l'on trouve à peu près de tout, pour l'instant j'ai décidé de faire 10' de vélocité après ma séance de muscu, mais lundi en testant une petite accélération, je me suis rendu compte que les quads fonctionnaient vachement bien en force sur le HT après leur hachage menu sur la machine...!

Au fait Pascal, à lire l'article de Patrick ce matin, je me suis régalé! Quelle bel hommage à un ami!

Alban a dit…

Salut ob, me concernant je travaille en vélocité après une bonne seance de muscu analytique pour la fmax au moins 20 min 100 trmin à i2. Quand je veux travailler l endurance de force il m arrive d'utiliser les charges pour faire de la pré fatigue puis endurance de force sur vélo puis vélocité! A +. Alban.

Anonyme a dit…

Bonjour Obé,

Sur le site de Frédéric Grappe, dans la rubrique questions/réponses, Il y a justement plusiseurs questions sur le sujet musculation. Notamment "Transfert de force en musculation".

Petite question en passant, quelle charge hebdomadaire jusqu'en janvier ? 450-500TSS pour 10h ?
Aussi j'imagine que l'entraînement spécifique L4-l5-l6 (L7 peut être travaillé maintenant "force max") devrait reprendre progressivement vers la mi-janvier pour un objectif en avril ?
Enfin, durant les mois de novembre, décembre et janvier, feras-tu des rappels VO2max ? Si oui sous quelle forme ? 30"/30" ? (Sur ce type d'exercice la filière L7 est également solicitée en partant sur gros braquet)
Pas de travail structuré en SST/L4 avant janvier/février ?

Quoiqu'il en soit, je suivrai avec attention ton blog cet hiver.

Mich08

Pascal Mathis a dit…

Merci Obélix, d'autant que mon sentiment premier à moi, il tire plutôt vers le honteux, comment dire, celui d'être pas mal lourd et "à côté" pour les autres quand même.
Disons qu'on doit pouvoir ranger ça dans la catégorie de "l'éloge calomnieux", ou encore "la calomnie élogieuse". Oxymore.
Un genre qui ne doit pas être répertorié !

Tu as ressenti l'efficacité de tes quadris : le jour de la muscu, ou un lendemain ?

Obelix a dit…

Salut Alban, donc selon toi les 2 façons de faire sont valables, cool, ça fait un peu de variété!;-)

Obelix a dit…

Salut Mich, tu as raison, je vais relire le site de Grappe.
400/500 Tss hebdo jusqu'à Fevrier, ça me semble suffisant, avec des rappels de VO2max de type Fartlek une fois par semaine environ cette année. pas de SST, L4 ou L5 structuré avant Fevrier au moins!

Obelix a dit…

@Pascal: non, les quads "faciles", c'était juste en fin de séance de muscu!

J'en profite pour corriger une fôte d'orthographe, mon emploi du temps un peu juste ce matin m'ayant fait ecrire "quelle bel hommage" au lieu de "quel bel hommage"... toutes mes excuses...:-)