vendredi 16 septembre 2011

Petit survol depuis fin mai...





Après mon petit vol plané de la fin du printemps, chat échaudé craint l'eau froide... Il m'a fallu un peu d'inconscience pour reprendre tranquillement le vélo mi juillet, suite à quelques séances de home trainer avec le bras en écharpe. Mais tous ceux qui ont été confrontés à l'immobilisation savent que chaque minute passée à refaire son sport est une petite satisfaction...:-)

Le mois d'août a été consacré à refaire un foncier, des sorties plates en Bretagne, du vélo balade, bref de quoi reconstituer une bonne base, que d'ailleurs je prolonge encore, en associant des montées de col en SFR. Un mal pour un bien? Disons que je n'avais jamais pris le temps ni la peine d'enchaîner plusieurs semaines de ce régime, qui somme toute est excellent pour refaire (ou faire?!) une musculature décente...


Des Cyclosportives? Non merci, pas dans l'immédiat. Je ne pense pas retrouver le courage de me lancer avec 600 autres personnes dans une descente de col à 70 km/h. En revanche, j'ai pu retâter un peu du clm le 28 Août, avec le Chronoteam organisé par mon club, sur la montée de Savigny. Pas trop ridicule, j'ai pu faire 39' @ 280w, ce qui m'a permis de me classer 19eme sur 76. Ce type d'effort solitaire me convient très bien pour l'instant!...Et demain je participerai, si la météo le permet, au championnat régional FFC de clm à Saint Vulbas (Mme Longo Ciprelli est inscrite, j'espère la rencontrer...).

Coté matos, le C59 est actuellement en réparation chez Colnago, le cadre est réparable et sera de nouveau garanti, en attendant j'ai acheté ce Supersix EVO, dont la rigidité et le rendement sont similaires au C59, avec 500 g de moins sur le cadre... Un rail de bonheur...

Voilu. Pour le blog on verra, aujourd'hui j'avais du temps et de l'envie, il semble tout de même que cela soit un bon support de motivation, et surtout un facteur déclenchant très intéressant pour rencontrer des personnes pleines de qualités et d'humanisme. Donc je persiste!

7 commentaires:

Alban a dit…

Salut Ob,

Super content de retrouver tes news à travers ton blog! Je vois que la forme est pas mal revenue, super!
Je vois aussi que tu as acheté un magnifique EVO! Alors il est bien ? il me ferait presque envie si je devais changer mon TIME! Pas trop rigide?
A+
Alban

Obelix a dit…

Salut Alban,
En tous les cas si la forme n'est pas au top, la motive est bien présente!
L'EVO est un super cadre, très léger et pour l'instant je lui trouve beaucoup de similitudes avec le C59, rigide mais pas inerte. Mais tout étant relatif à la puissance déployée, ce qui est rigide à 300w pour nous sur une montée ne l'est plus à 380 pour les pros!

Patrick BERNARD a dit…

Trois mois et demi après ton dernier article, déjà le deuxième commentaire. Tu vois, on suivait, on attendait ce retour.
Une bonne nouvelle, celui-là, et de participer à ce championnat qui m'a motivé il y a quelques années, te voilà déjà plus coureur que moi! Je vais un peu plus encore guetter les résultats.
500 g de moins sur le cadre, mais c'est beaucoup, ça. Personnellement, je chercherais plutôt 500 g de plus.
Si t'es partant, on a une belle virée à se faire cet automne.

Obelix a dit…

Finalement pas pu aller faire ce clm. Dommage...
J'irais bien poser mes roues au Colombier avant que le froid ne s'en mêle, tu serais libre un vendredi?

Brigitte a dit…

bon velo ce supersix ....
il faut que j'essaye ....
je roule le vendredi ....

Oldenhorn a dit…

Content de te voir de retour sur le web et à vélo! Je me suis pris une belle chute sur la Vélotoise. Même si je n'ai eu que des plaies superficielles ça m'a bien calmé...
@+

Anonyme a dit…

content de te lire de nouveau. Encore 1 vélo superbe. Tu me fais signe le jour ou tu vends le garage ;-)
Fred'o