jeudi 7 août 2008

Avant les vacances....

Je pars samedi en Bretagne pour 2 semaines, repos, sorties de vélo en famille, et sûrement pas mal de vtt pour moi, j'en profite pour arpenter les petits sentiers de la côte sauvage et de l'arrière pays, qui sont trop boueux en hiver.
Beaucoup trop de circulation sur la presqu'île de Quiberon l'été, je préfère laisser le Roubaix à la maison, mais je n'aurai pas le capteur de puissance, tant pis, ce sera des sorties au feeling, surtout du L2/L3 long, un peu de 30/30 et de 20/20, mais au pif...

J'ai donc profité des dernières séances avec l'Ergomo pour un exercice de L5 à PMA, après le travail de maintien de cette PMA des derniers jours, je me suis focalisé sur du court à 370W:Sinon, une bonne sortie de route avec 3 montées en L4, dont la dernière, la Luère par la Brevenne dans laquelle j'ai pu encore produire 287W pendant les 25'38 de montée..(Phil, si tu me lis, c'est mon record!..Mais comme je la fais toujours en derniere partie de sortie, là j'avais 80km dans les guiboles!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le modèle d'intervalles d'une minute à 100% PMA suivit de deux minutes de récupération entre les répétitions est probablement le modèle Thibault.

Je vois sur le graphique que les (17) répétitions ont été réalisées en une seule séries! Le modèle Thibault suggère plutôt de répartir la séance en trois séries espacées de 5 minutes.

Soit que le modèle Thibault est trop facile ou bien que ta PMA est plus élevée que 370W!

Quand pense-tu?

Merci!
Claude

Obelix a dit…

Salut Claude!

en effet il s'agit d'une petite variante du modèle de Thibault, que j'ai effectué sans pause.

Il me semble que la dérive cardiaque est bonne, et que même si cela ne se voit pas, j'ai été quasi jusqu'au décrochement dans le dernier intervalle. Mais tu as raison, en théorie j'aurais dû faire un break ou 2...Il se trouve que j'ai fait cet exercice en tout dernier d'une période de 4 semaines consacrées à ma PMA, qui était de 364W au début de cette série. Tu as sans doute raison de penser qu'elle est un peu plus élevée en ce moment, d'ailleurs je m'apprête à réaliser un test ce soir afin de valider ces 4 semaines! je table sur 375/380W environ, ce qui serait une juste récompense des derniers efforts fournis!
la suite bientot!...

Anonyme a dit…

Bonjour Obélix, je te lis avec toujours autant de plaisir.
Cette montée de Luère, c'était avec tes nouvelles roues ?
J'ai réalisé de mon coté un petit 25'50, mais avec seulement une trentaine de bornes dans les jambes. De bon augure avant la balade suisse.

Bonnes vacances

Phil

Obelix a dit…

Salut Phil!
Oui ces LW sont impressionnantes de rigidité, en tous cas pour moi, je n'arrive pas à les faire plier! Mais quel plaisir quand on est dans un bon jour!
Bravo pour tes 25'50, ça devrait passer aux barrières spatiotemporelles Suisses!
Bon courage à toi et au Dino!