vendredi 1 août 2008

Juillet; dominante L5

Dans ce post, je projetais un travail plus axé en L5 en ce mois de Juillet afin de tenter de compenser mon erreur de début de saison, et éventuellement de récupérer une PMA un peu plus élevée pour les dernières échéances de la saison fin Aout et septembre/octobre.

Je me suis donc remis au Kinetic, c'est fou ce que ça fait mal ce L5 sur home trainer! J'ai effectué des séances calibrées sur mon dernier test PMA (364 W), surtout centrées sur le temps de maintien qui est mon principal problème. Les petits intervalles de 4 mn paraissent très longs, surtout les derniers!
Pour ces 4 dernières semaines ça fait donc 6 séances, avec au moins une sortie sur route en L4 par semaine et pas mal de vtt, ce qui totalise comme le montre le shéma environ 80 mn en zone cible sur le kinetic.
Le but est aussi d'augmenter le différentiel entre la FTP (298W) et la PMA (364W), en relevant la PMA, de façon à disposer d'une marge de manoeuvre suffisante dans cette zone cruciale lors des cyclosportives et autres courses de vtt.
Je continue encore une semaine à ce régime (donc 2 ou 3 séances), puis départ pour la Bretagne (vacances!) le 9 août. Là bas ce sera balades L2/L3, et une dominante de L4 avec sûrement un rappel de L5.

Aucun commentaire: