dimanche 27 juillet 2008

Projet changement de vélo de route...

Mon fidèle Roubaix en est à sa 4ème saison, cela ne se voit pas car le carbone vieillit très bien et ne perd pas ses qualités de rigidité et de nervosité au fil du temps comme le peut un cadre alu.
C'est bien une envie de changer totalement irrationnelle qui me prend, un besoin de tester un autre cadre!
Bref, une envie de se faire plaisir à la rentrée, de passer une partie de l'automne à farfouiller sur le net à la recherche de LA pièce, de voir évoluer le projet...
Le cahier des charges est simple; tout d'abord un cadre avec une géométrie adaptée, je connais parfaitement mes cotes, je vais néanmoins faire une étude posturale car il n'y a que les idiots qui n'évoluent pas, et j'ai peut être pas mal changé ma pratique récemment.

- entre 56 et 57 cm de toptube, douille de direction 190mm minimum (et oui, vieux cycliste rouillé de 45 ans!)

- Roues tiptop, là je me fais plaisir, j'ai commandé (déja!) une paire de Lightweight génération III, une excellente façon de commencer les hostilités!

- Groupe: j'hésite, le plus rassurant serait de continuer sur du Dura Ace, mais j'ai vraiment envie de tester le Sram Red, donc il se peut que je craque...

- Je vais sans doute passer de l'Ergomo au SRM, tant qu'à faire de changer, j'aurai aussi le top dans ce domaine! Il me faut trouver une bonne source d'appro, les meilleurs prix étant en ce moment aux US, mais il faut se déplacer ou profiter d'un voyage d'un proche. A voir!

J'ai retenu pour l'instant et dans l'ordre de préférence ces cadres:
Le TREK Madone, 57.2 cm toptube, 19cm douille.

Le ISAAC IMPULSE, 57 cm toptube, 18,9 cm douille.

Bon, sûrement que je vais trouver d'autres candidats d'ici l'automne, à suivre donc!...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de passer au SRM, c'est génial. L'ergomo ressemble à un jouet à côté...
Pour l'acheter, aux USA ça m'a coûté 35% moins cher...

Obelix a dit…

J'ai deux questions à ce sujet! Quel modèle as tu pris et à quel endroit l'as tu acheté?

Anonyme a dit…

J'ai pris le modèle Pro FSA compact sans fil avec le Power Control VI.
Plateaux 39x53 et 34x50.

Acheté chez Excelsports dans le Colorado.