vendredi 27 novembre 2009

Posture difficile...

Ma dernière partie de saison 2010 sera placée sous le signe des CLM et des Gentleman, à partir de fin Août... Comme je ne suis pas très souple ni très "adaptable", je préfère commencer à m'habituer longtemps à l'avance à la position très spéciale du Contre la montre, dos plié, bras vers l'avant et selle...plantée à un endroit sensible....

Bref, premier exercice ce soir avec ce Canyon que j'ai fini tout récemment de monter, je crois que je vais mettre quelques semaines avant de trouver une position adéquate, qui, comme j'ai pu m'en rendre compte aujourd'hui, ne ménage pas les séquelles de ma subluxation d'épaule d'il y a quelques années!...

En revanche, quelle impression jouissive sur la route, entendre siffler la lenticulaire, la rigidité incroyable de l'ensemble,


finalement c'est nettement plus facile je trouve de se placer sur le vélo en extérieur que sur le Home trainer. A voir si cette impression se confirme.

Un bon petit intervalle de 40' en SST ce soir tout de même, faut pas molir...

2 commentaires:

Alban a dit…

Salut Obelix,

Quelle belle machine!! tu as monté ton SRM dessus pour essayer où tu vas le laisser à demeure? Dans ce cas ton pinarello est equipé de la version dura ace?

Obelix a dit…

Merci Alban ;-)
Le Pina est démonté pour l'hiver, dans sa housse, j'ai monté un 53 et un 38 sur le SRM Kforce Light pour le CLM et le Dura ace est sur le mulet (mon Canyon de l'an dernier!). Me voila paré pour l'hiver, je vais préférentielement faire des intervalles de SST et L4 sur le CLM fixé au Home trainer (en alternance avec le Canyon "normal"), simplement pour m'habituer à la position...