samedi 5 novembre 2011

Test



Mon dernier test PMA formel datant du 25 Janvier 2010, il est grand temps de disposer d'une valeur à peu près correcte avant d'entamer l'hiver, et surtout de constater éventuellement l'étendue des dégâts depuis le mois de mai.
En théorie, n'ayant effectué aucun exercice ciblé "PMA" depuis, mes petites capacités aérobies doivent avoir pris un petit coup de moins bien. Ce matin, test sur le HT, échauffement 10mn, puis 10w/mn en commençant à 180w, fin de partie après une dernière minute à 377w, ce qui est à peu près représentatif de ce que je valais lors du dernier test. L'entretien de la machine a donc été efficace, cette valeur me servira de point d'ancrage aux efforts d'intervalles que je commencerai dans quelques semaines...

Bon, ceci fait, clôturant bien malgré moi, mais sous une météo menaçante, une semaine de récupération, je suis bien motivé pour atteindre mes objectifs de l'hiver: (rappelons que la notion d'objectif se doit d'être réalisable!)
- Contrôle de mon poids (si possible même perdre un peu d'ici janvier en roulant tranquille)
- Endurance et endurance de force.
Pas trop ambitieux, ça devrait aller.

Mise à jour de l'EVO, avec une paire de roues C50 Shimano
et l'Hollogram en 39/53. Vraiment un excellent cadre!

3 commentaires:

Alban a dit…

Salut ob, et la force max ? S il y a bien une période pour la faire progresser et ainsi tirer l ensemble vers le haut c'est ça et maintenant non?

Obelix a dit…

Tu as raison, c'est prévu, mais je ne sais pas si il est préférable de travailler ça sur le vélo ou en salle de muscu...Qu'en pense le Prof diplomé? ;-)

Alban a dit…

En salle tu vas obtenir plus de résultats puisque le niveaux de tension sera supérieure avec la presse mais que restera t il au mois de juillet sans entretien? B pas grand chose ! 2 écoles s affrontent la dessus moi je serai plutôt partisant de développer la force Max sur le velo par des dép. Arrêté gros braquet. C'est plus facile de l'entretenir en saison et pas besoin de mettre en place des stratégies de transfert. De plus ça mobilise beaucoup de fibres rapides plutôt bienvenue avec l âge pour rester explosif!