mercredi 23 novembre 2011

Rome




De retour d'un long week end Romain, de belles images en tête, de belles rencontres et les jambes un peu alourdies par de nombreux km de promenade, mais quelle meilleur moyen de découvrir une telle ville...

Donc petite coupure de 6 jours, reprise hier par une petite sortie de 2h à 0,73 avec quelques sprints. Rien aujourd'hui, pas envie...
Avant de partir, j'avais repris mes routines sur le Home trainer, 2x20' en SST, soit 260w environ en focalisant sur le pédalage, bien pousser, bien soulever et relâcher la cheville...Rien de tel que le HT pour une séance efficace et rapide, en descendant du vélo on a vraiment l'impression de ne pas avoir perdu son temps!

2 commentaires:

Olivier ROMEYER a dit…

Salut Obé,

Un gaulois en terre romaine, sympa.

A propos du 2x20min SST, ca te situe à quelle valeur de %FCmax ?
En general, je jette un oeil sur l'evolution entre les 2 blocs de la FCmoy sur les 5 dernieres minutes. Ca donne une idée du rendement aerobie.

Je n'ai pas reevalué ma valeur de FTP indoor (estimation 300w) mais j'ai effectué egalement un 2x20min pour avoir une référence.

Le sentiment, c'est que les watts passent beaucoup mieux cette année sur le HT. J'espere que ce n'est pas le capteur qui me fait des miseres !

Bon courage pour les cessions hivernales !
A+ Olivier.

Obelix a dit…

Salut Olivier, je crains un peu ces reférences à la FC, car je trouve les variations très importantes d'une séance à l'autre; par exemple pour le 2x20' du 16/11, je suis respectivement à 82 et 84% de FCmax, alors que lors d'une seance récente j'étais à 76% sur 30', pour la même puissance. Les découplages sont toujours bons, mais selon mon état après une journée de travail les FC sont assez erratiques...

Bref, c'est toujours bon ces SST sur HT, et ça évite les séances de PMA qui ne servent à rien en ce moment! (à part un rappel de temps en temps).