vendredi 13 janvier 2012

wko+ ou Golden Cheetah? Partie 2.

Aujourd'hui intéressons nous à la courbe "Mean Maximal" (wko), "critical mean maximals" (GC), qui permet de visualiser les meilleures puissances sur une durée donnée sur une même courbe. Autrement dit le profil de puissance.


Sur wko il est nécessaire de configurer un "chart" en entrant les dates à chaque fois que l'on veut analyser une sortie,comparer 2 sorties ou comparer 2 saisons (ou périodes).


Sur GC, vous pouvez de façon très simple et rapide effectuer ce même travail, la courbe du jour apparaît instantanément, les comparaisons de sorties ou de périodes aussi.


Néanmoins le système de comparaison de 2 sorties est moins simple sur GC, il faut en amont "programmer" une sortie pour que sa date apparaisse dans le menu déroulant à gauche.

Disons qu'en pratique, pour cette analyse je me sers en priorité de GC, donc avantage à ce dernier.

Evolution du score: 2/1 pour Golden Cheetah!

4 commentaires:

Pascal Mathis a dit…

Obélix : je ne comprends rien à ce que tu écris ces derniers temps, mais ne change rien, continue selon ta ligne ; et puis, on ne s'arrête pas pour les ignares débulbés dont je suis, c'est une saine loi.

L'hiver se renforce en Lorraine ; pour quelle durée, on verra ça.

Obelix a dit…

;-) normalement ça doit servir à rouler plus vite...
Ici aussi, -2° ce soir dans mon jardin... Demain je reste au chaud!

Lucien a dit…

Merci Obélix pour ce blog si pointu, j'ai commencé le powertraining depuis peu et j'ai trouvé une mine d'infos ici. Y compris Golden Cheetah que je ne connaissais pas. C'est vrai qu'il manque un outil de comparaison de sorties, pour ça j'utilise Ascent (sur Mac) qui ne coute pas grand chose et a deux trois fonctionnalités sympa (comme ajouter des "lap" à postériori, ça évite d'appuyer sur le chrono en plein effort). Bonne suite à toi.

Obelix a dit…

Bienvenue Lucien,
en effet les logiciels de gestion des données d'entrainement sont souvent très complémentaires, aucun n'est une panacée universelle!