
Points positifs d’abord :
- J’ai terminé ! J’avoue que passer pas loin de 5h30 sur le vélo avec les 2 dernières heures en hypoglycémie est vraiment difficile, ce n’est pas l’envie qui manque parfois de dire stop, surtout que la maison n’était pas loin…
- J’ai pas mal géré l’aspect hydratation, 2 litres emportés, remplis 2 fois aux ravitos, un demilitre de rab à la fin, ce qui fait 5.5 litres bus, ça paraît énorme mais il faisait très chaud par moment.

- Parlons chiffres ! Mes puissances normalisées sur 40 et 60 mn passent respectivement à 323 et 321W, ce qui donne finalement une FTP de 321W ! Finalement la course est le meilleur moyen d’estimer une FTP…C’est drôle de constater qu’un environnement compétitif motive les troupes ! ;-)
- 465 points de TSS ! une sorte de record pour moi ! ce qui place ma TSB à –41 pour aujourd’hui…inutile de dire que je ne vais pas faire de Home trainer en L4 ce soir…
- Les crampes m’ont épargné aujourd’hui ! J’ai essayé de mouliner le plus possible (cassette 12/27, pédalier 50/34), je n’ai pas eu l’impression de forcer musculairement même à un endroit où l’ergomo a indiqué 17% de pente ! En outre j’ai testé pour la première fois Dimanche au levé à jeun 20mn de HT très doux afin de mettre en route une filière énergétique très lipidique…Bon c’est sans doute une coïncidence et ce sera bien sur à revalider la prochaine fois.
- Mes entraînements axés sur le freinage cardiaque ces derniers jours ont sans doute été efficaces car la courbe Polar montre que la fréquence redescend relativement bien dans les parties sans pédalage. Bon point !
Points négatifs :

- J’avais tablé sur 50g de glucide par heure sous forme liquide uniquement, ce qui est donc très insuffisant pour moi. Or les gels ne me conviennent pas, il faut que je trouve une solution peu encombrante, très riche en glucides complexes et qui n’imposent pas une prise de boisson importante après ingestion. Pas facile mais on va chercher, peut être du coté des fruits secs…
- Je suis très nul dans les descentes, je me suis fait décrocher de mes groupes à chaque grosse descente (sauf celle qui se situait après le 2eme passage à Aveize), mais c’est idiot car ça m’oblige à cravacher tout seul souvent dans les parties ventées. C’est uniquement de l’appréhension car techniquement ce n’est quand même pas plus dur que le vtt…