mercredi 18 mars 2009

Belle sortie en L4

Depuis 2 semaines j'enchaîne 2 séances hebdomadaires en L5 et une en L4, si possible dehors comme ce fut le cas aujourd'hui. J'en profite donc, avec un soleil éclatant et une température proche des 20° (désolé Mitch ;-)), petit tour dans les bosses des Monts du Lyonnais, avec un camarade de club, libre lui aussi ce matin.

Je scrute depuis 2 à 3 semaines tous les petits signes de progrès dans mon état de forme, que ce soit au niveau de ma FTP qui je pense a progressé récemment (blocs de L4 sur Home trainer à 290w, montée de 40 mn la semaine dernière à 289w de NP, etc...), ou bien de ma capacité à encaisser des intervalles en L5, par exemple hier soir, 5*4' à 340W (118% FTP), ce qui me satisfait car c'était un de mes points faibles.

je vais donc continuer ce régime L5 jusque début Avril, avec sans doute un test FTP et PMA à prévoir, mais je trouve ces épreuves tellement difficiles que je les évite sournoisement....

3 commentaires:

Mitch a dit…

Salut Obélix,

En bon Québéçois du Lac-St-Jean: tu fais pas mal chier!!!!

Justement hier, j'ai fais ma deuxième journée vélo-boulot. -5°C le matin sur 30km au sec, la glace étant gelée et +5°C le soir sur 23 km dans la grosse soupe aux sables salés dégueulasses! Tout ça à 85-90% de la FTP (estimation). C'est bon pour le mental.

Sinon, je suis comme toi. Je reporte mon test CP20 depuis 2 semaines. J'attend une fenêtre de repos! Et par hasard, ca vient pas! Mais je crois avoir une progression de 5W depuis le dernier selon mes charges!! Je me donne jusqu'à la fin mars pour le test!

Obelix a dit…

rien que de penser à cette bonne vieille soupe salée s'incrustant dans ma chaine, ça me fait déjà froid!...
aller bon, le plus dur est passé, la belle province va bientot fleurir!!!

Mitch a dit…

En fait, c'est ça le problème. Pas avant fin avril ou mi-mai. Et on devrait se payer une autre tempête de neige, juste pour calmer les esprits déjà trop réchauffé!

C'est vraiment ça le problème avec les hivers Québécois. Ca s'éternise. J'ai vécu une année à Annecy, 97-98 je crois. Une année exceptionnelle en terme de chute de neige (il semblerait). Et bien, en moins d'une semaine, plus de neige dans les hauteurs, et la semaine suivante ca fleurissait de partout. Si c'était comme ça au Québec, on serait réellement dans le plus beau pays du monde!! Mais on est vraiment loin de cette réalité.