lundi 23 mars 2009

Semaine 23: du 16/03/09 au 22/03/09

Comme je le disais récemment dans ce post, je me trouve ces temps ci dans des zones de charges d'entraînement que je ne connais pas, ce qui me rend très méfiant vis à vis de tout symptôme de fatigue, je ne voudrais pas gâcher un bon entraînement hivernal par un excès de zèle en cette période.
Cette semaine 23 était donc dans la lignée des 2 précédentes, à dominante L5, avec 2 séances hebdomadaires de ce type et encore une en L4, si possible en extérieur.
J'avais programmé un test FTP vendredi, mais après 13 mn à 315 W de moyenne (montée de Malval), j'ai dû déclarer forfait, vaincu par une fatigue autant physique que intellectuelle, ce qui m'a valu finalement de m'accorder un jour "off" samedi.
Bien m'en a pris car Dimanche, au Rallye de Soucieu, une randonnée cyclo dans les monts du Lyonnais, j'ai pu suivre un bon rythme et terminer avec le groupe habituel du club, sans crampe et en assez bon état...
On m'a posé la question dernièrement concernant mon état de forme actuel et la nécessité de l'utiliser pour une course ou une cyclo, de manière à profiter de ce pic.

D'abord je ne pense pas etre en si grande forme que cela, je n'ai pas surcompensé les dernières semaines qui ont en effet été assez lourdes, la preuve par cet échec dans mon dernier test FTP.
Ensuite, je suis plutôt un acharné de la méthode, pas tellement du résultat, je préfère le chemin qui mène à l'objectif plutôt que la finalité de la réussite ou de l'échec, finalement dont je me fiche un peu...;-)
Et enfin, ça devrait venir! La première cyclo de la région approche à grands pas, si la météo est clémente, le Canyon fera sa première aventure chronométrée!

Lundi: Repos
Mardi: L5 sur HT: 5*4' à 340 W
Mercredi: L4 sur route, voir ce post.
Jeudi: L5 sur HT: 7*3' à 345W
Vendredi: test FTP sur route, avorté...erreur de programmation...
Samedi: repos
Dimanche: Rallye de Soucieu: 105 km à 257 W de NP, 0.903 IF, 1800 m de D+, 31.6 km/h de moyenne, 269 TSS. Mon record de la montée de Pars par Montromant tombe, en 16'23...

Aucun commentaire: