jeudi 2 avril 2009

La crise...

Pas grand chose à dire ces temps ci, comme vous avez pu le remarquer...Il faut dire que l'ambiance générale est morose, chacun compte et recompte pour savoir si l'essence va repartir à la hausse ou si les mois à venir vont nous épargner des tristes nouvelles égrenées à longueur de JT... Que je ne regarde plus d'ailleurs...;-)

J'ai mis de coté provisoirement le Kendo. Il m'est impossible de tenir un engagement important dans cet art martial en m'entrainant aussi peu. Je fais donc une parenthèse cette saison, en m'investissant au mieux dans mon entrainement de vieux cycliste, si cette saison est décevante, je réévaluerai la situation cet été. Pour l'instant je m'éclate avec mon SRM.

Bref, si les loisirs sont un des premiers postes du budget que l'on supprime, il reste qu'un bon tour de vélo est quasiment gratuit et donne une autre vison de la grisaille ambiante...En plus le soleil revient!

Pour être plus concret, cette semaine j'ai pu ré évaluer à la hausse ma FTP, en croisant quelques informations récentes de mes dernières sorties. En gros, j'arrive actuellement à des blocs de L4 de 2*20' sur Home trainer aux environs de 290W, des 45' en montée vers 295W (hier soir), une NP sur 3 heures à 261W, ce qui équivaut à environ 290W sur 1 heure...
La pyramide des puissances sur le dernier mois est assez explicite aussi en situant le décrochage aux alentours de 300 watts. Bref, tout un tas de petits indices qui me font évoluer ma FTP à 290W en outdoor.

Je relisais ce matin mes posts de Mars 2008, c'est drôle comme le fait de passer de l'Ergomo au SRM a changé mes valeurs de puissance. Je pense que le SRM donne une idée bien plus réelle et permet un travail plus précis, même si je ne regrette pas mes début avec l'Ergomo. Il y a quand même environ 20 à 30W de différence, ce qui est énorme!

Dimanche, je vais à ma première cyclo de l'année, La Bisou, à Bourg. En tous cas si la laryngite virale qui tourne en ce moment dans la famille m'épargne! Ce sera une bonne façon d'entamer la saison, et surtout de valider quelques options d'entraînement; mes 5 dernières semaines ont été dominées par du L5 en intervalle de plus en plus long et haut, le but étant de s'approcher le plus possible des conditions du début de la cyclo où les premiers vont secouer le peloton à qui mieux mieux, et où je vais tirer la langue pour m'accrocher au coupe vent du dernier... Enfin, de toute façon ça fera au moins une sortie longue!

Ce soir, réunion au club, pour organiser les "1000 Bosses", j'éspère que je serai séléctionné pour faire la circulation à un carrefour, en tous les cas je vais lever le doigt...!

Aucun commentaire: