dimanche 8 mars 2009

Week-end chargé!

Cette semaine écoulée devait être une période de récupération en raison des 3 précédentes qui culminaient respectivement à 803, 763, 732 TSS. J'avais décidé de ne pas dépasser 500 TSS, en allégeant surtout la sortie de milieu de semaine et le week end.
Ce fut respecté jusqu'à vendredi, mais ensuite ça s'est gâté...;-) Samedi je me dis que la sortie club va être sympa avec ce soleil, et zou 80 km et 223 TSS...

Impossible de résister non plus au Rallye des Oiseaux à Feyzin aujourd'hui, pour tester mes nouvelles Zipp 404 reçues et montées en Vittoria dans la semaine (voir photo). et rezou, 125 km et 260 TSS, 35 km/h de moyenne sur du vallonné. Et ce soir je ne vous apprends rien si je vous dis que je suis un peu explosé... Bon, demain promis je me repose. Mais je suis tout de même content d'approcher les 95 en CTL, avec une ondulation (la 3eme depuis le début de la saison) plus importante que les autres.

Je vais axer les semaines à venir sur une dominante L5 afin de booster enfin cette FTP et sortir de cette zone de 285/290W qui me colle à la selle depuis 3 mois, ce qui me porte jusqu'à Avril, sachant que je ne ferai pas cette année les 1000 Bosses car j'appartiens maintenant au club qui l'organise, ce qui me vaudra probablement de passer le dimanche 26 avril à un carrefour, un panneau à la main...Mais c'est aussi normal de donner de son temps!

7 commentaires:

Mitch a dit…

Impressionné par ton 95 de CTL! Je me suis jamais rendu là. J'imagine qu'il doit avoir une bonne fatigue avec ça!

Bravo Obélix. Le but est de le maintenir??

Obelix a dit…

Merci Mitch!
non, le but est de continuer les ondulations entre 80 et 90/95, peut etre pousser à 100 en Juin ou Juillet...
Là effectivement j'ai besoin d'un ou 2 jours de repos!

Mitch a dit…

Donc, tu ne cherche pas nécessairement à "peaker"?? Mais plutôt une forme optimale utile durant la saison estivale?

Obelix a dit…

Je cherche en fait un premier pic de maintenant jusque début avril, ce qui correspond à une course vtt et à une cyclo. ensuite un autre pic entre 15 juin et debut juillet pour la Marmotte et la Time Mt Blanc. Pourquoi pas un 3eme pic en septembre, mais c'est a voir si c'est jouable.
Jusqu'à cette année, je n'employais pas cycling peaks et mon pic de forme était traditionnellement en mai, avec un juillet désastreux (cf l'an dernier), j'aimerais surtout éviter cela en avançant le premier pic, de façon à en prévoir ce deuxieme en juillet.

Anonyme a dit…

Salut Obelix,

Je vois que tu carbures plein pot en ce moment. Félicitation pour tes sorties bien remplies! Alors les ZIPP sur le canyon? ça vaut quoi par rapport aux lightweight? J'ai enfin reçu mon RXR et pour l'instant je n'ai pas de roues legeres aero qui finiraient de donner du look à ce beau cadre.J'étais refractaire aux boyaux mais il va bien falloir penser à y passer si je veux concilier look et legereté.
Autre question, j'ai vu dans un de tes precedent post que tu demontais souvent ton srm d'un vélo à l'autre. Observe tu des differences significatives d'un vélo à l'autre sur le chiffre quand tu fais le zero avant une sortie?
Merci d'avance
Alban

Obelix a dit…

Salut Alban,
Je n'aime pas trop donner un avis sur le matos, surtout les roues car le ressenti est très personnel, et tant que je n'ai pas de chiffres en main valables pour dire qu'une paire de roue est meilleure qu'une autre, je m'abstiens!!!
Mais bon, si je peux donner un petit avis tout de même, je trouve naturellement que les Zipp 404 et les LW sont exceptionnelles, avec une préférence pour les LW en bosses longues, et pour les Zipp sur du vallonné. mais c'est purement subjectif car elles sont quasiment au meme poids (1250g pour les Zipp et 1100 pour les LW) et donnent des relances très faciles aussi pour boucher un trou.
Le boyau est tout de même très interessant pour gonfler plus que les pneus tout en gardant du confort, et la réparation n'est pas plus galère qu'en pneu.
Pour le SRM, le zero dépend surtout de la température, je n'ai rien constaté comme variation importante, sauf quand j'ai changé le 34 pour un 38, mais c'est normal puisque la masse en rotation changeait aussi.
Alors es tu content avec ton SRM? ;-)

Anonyme a dit…

Merci pour les infos. Pour l'instant, je ne l'ai pas beaucoup utilisé. J'ai tourné 300 km avec sur l'ancien cadre histoire de le tester en comparaison avec le powertap. Puis je l'ai démonté pour remettre mon ancien pedalier compact equipé de Rotor. Du coup et malgré le retard du rxr j'ai continué de m'entrainer avec le powertap + rotor tellement les sensations sont meilleures. Je me suis commander un jeu de 50x39 en 130 mm rotor pour monter sur le SRM. Chez moi j'estime le gain à 7 -8 watts vers 300 watts tout de même à puls identique avec rotor!!Sinon + 10 à 15 watts d'avance pour le srm sur le powertap suivant les intensités ( 200-350 watts).A bientot