vendredi 23 octobre 2009

Belle Balade d'automne


Après mure réflexion et mise en place d'un plan d'entraînement à peu près cohérent pour 2010, avec quelques variantes par rapport à 2009, je commence mes blocs en SST, qui seront ma tasse de thé jusqu'à Janvier, au moins. Celui d'aujourd'hui a pu s'effectuer en extérieur, par une belle journée d'automne, un peu humide en début de sortie, mais le soleil a eu vite fait de réchauffer mes vieux os...

Et hop, 40 mn de grimpette en SST, je commence à vraiment apprécier ces sorties dans cette zone vers 270 watts actuellement, avec l'impression de pouvoir y rester très longtemps...Il faudra que je m'en souvienne pendant la Marmotte... ;-)

5 commentaires:

laurent a dit…

Bonsoir, joli après-midi pour finir la semaine et monter le col de malval si je ne me trompe pas !

Obelix a dit…

;-) bravo, un connaisseur!

Anonyme a dit…

Salut Obelix,

Sur cette séance de SST, ton coeur monte à combien, quelle est la moyenne sur les 40mn et quel est ton max du moment (pour que je comprenne à quels pourcentages tu travailles) ?

Je te rejoins, c'est super agréable ces sorties d'automne, on dirait un bonus.

Tu prépares Cassis cette année ?

A+
ptorres

Obelix a dit…

Salut Ptorres, content de te lire à nouveau!
Lors d'un intervalle de SST, actuellement donc vers 270w, je suis entre 153 et 155 de FC, pour un max à 185 et un seuil vers 171. Cette valeur est aussi valable pour le Home trainer, cette semaine j'ai effectué aussi un bloc de 40mn à 270w, 155 bpm de moyenne sur l'intervalle.

Pour l'instant je n'ai pas prévu Cassis car j'ai partagé la saison en 2 parties, les cyclos de Avril à Aout, et les CLM ensuite. Peu de place pour le vtt cette année, si ce n'est en mode ballade comme ce matin par exemple!

Alban a dit…

Salut Obélix,

Juste pour t'informer que je me lance aussi dans l'aventure des blogs des powerusers.Voici l'adresse si tu es interressé : http://srmtraining.blogspot.com/

J'ai pas trouver de nom très original mais bon fallait bien enregistrer quelquechoses!!
A bientot