lundi 15 mars 2010

Rallye des oiseaux, premier 150 km de la saison


Belle occasion de rallonger le rallye de ce dimanche, à Feyzin, en rejoignant le départ en vélo avec Michel et Richard, 113 km + 38 km aller retour. Le Rallye en lui même effectué à un bon rythme (pas de crampe cette année!), le total de la journée donne 328 TSS, ce qui me vaut l'obligation de 2 jours de récupération!...J'ai un peu mal aux jambes ce matin pour attaquer la semaine de travail ;-)...


En scrutant un peu les progrès depuis l'an dernier, je remarque 10 watts de plus sur la moyenne (212w sur 3h30 de Rallye, 202w l'an dernier, même puissance normalisée à 244w) alors que je suis censé obtenir un pic QUE dans 1 mois et que la saison passée à la même date je ressentais déjà les premières fatigues. Bref la saison s'annonce pas mal.
Reste à savoir si je serai capable d'encaisser cette année les cyclos longues comme la Time Mégève, il me reste du temps pour attaquer le travail spécifique sur de longues ascensions.
Après 3 semaines au dessus de 800 TSS, je commence une semaine de récup, 400 à 500 TSS au max...

5 commentaires:

Buisson olivier a dit…

moi je suis vraiment largué côté chiffres ! il va falloir que je m'y intéresse de plus près car cela devient frustrant de comprendre à moitié tes chiffres !!

Obelix a dit…

Oula! T'inquiète, les chiffres c'est juste pour essayer d'objectiver ce que toi tu fais empiriquement depuis des années (et qui marche!).

Patrick BERNARD a dit…

Voilà qu'Olivier demande des cours de maths, et pourquoi pas de physique, de physiologie et d'informatique. Y'a des profs dans le coin?
Bon, Olive, une fois par semaine, essaie toujours le même jour, tu grimpes le Faz en prenant un pointage à chaque borne. Les bornes impaires, le plus vite possible (faut tenir la borne), les bornes paires, tu essaies de tenir 5 km/h moins vite (c'est pas rien), ça fera environ 18 km/h et 13 km/h. Le soir, tu nous livres tes fréquences cardiaques moyennes sur chaque borne (et tes temps, pour les fois d'après). Obelix (et d'autres) se fera un plaisir de les interpréter.

Obelix a dit…

@Olivier: patrick et moi on va s'occuper de tes intervalles pour que tu gagnes l'Ardechoise!...;-) je me vois bien en "Coach obé"...

olivier buisson a dit…

oh ! voilà une sympathique préssion pour l'Ardéchoise
Bon je vais essayé de monter le Faz à la maniére de Patrick
par contre le compteur pas top pour le cardio ! je roule avec du " basic " ...