dimanche 22 février 2009

Semaine 19: du 16/02/09 au 22/02/09

La semaine dernière, je restais sur une très bonne impression suite au Rallye de Vaugneray, avec des chiffres de puissance en nette hausse, mais avec un doute sur leur réalité.
Depuis, j'ai décidé d'éliminer cette sortie de WKO car les données issues du SRM sont pour le moins erratiques, et la belle FTP de 310W qui en était issue attendra un peu...Peu de piste pour expliquer ce soucis, peut être un problème avec le nouveau firmware du SRM téléchargé peu de temps avant, mais en tout cas pas une cause liée à la température comme décrit par Bugno dans ce post, car le zero offset avait été fait et vérifié par mes soins et indépendant de la température, assez stable.

Bref, nouveau Rallye ce matin, avec des mesures de puissance qui sont rentrées dans l'ordre, une intensité assez marquée, mais j'ai pu assez facilement rester avec le groupe rapide que nous avions formé au début, en gros le même que la semaine dernière. En fait, chose paradoxale, la sortie de groupe d'hier samedi a été beaucoup plus nerveuse, avec pas mal de vent pour rentrer, une ascension un peu rapide de la Croix Régis et un TSS à 210 pour un IF de 0.87!..

Lundi: Repos
Mardi: L4, 2 blocs 20' à 286W
Mercredi: L5, 5*5' à 318W
Jeudi: SFR sur route, 5 montées au seuil à 50 rpm, sur une sortie de 2h.
Vendredi: SST sur 2 montées de 40'
Samedi: sortie club, voir plus haut...
Dimanche: Rallye de Lyon 5eme, assez vallonné, jambes un peu dures au début.

Une grosse semaine se termine, mais je suis un peu perplexe quant à la suite; je suis dans les clous en ce qui concerne ma courbe CTL qui est repartie à la hausse (voir graphique), mes séances de L5/L4 se succèdent normalement, mais j'ai 2 soucis pour mon objectif du 15 mars (raid Offroad Cassis vtt):
1/Cela fait 1 mois sans vtt, neige dans les chemins, météo, etc... et je me demande si techniquement je vais pouvoir assurer dans les sentiers cassants du sud.
2/ Pas de sortie en L3 de durée supérieure à 3h30' depuis début 2009, et il me sera difficile d'en produire au moins 2 d'ici l'Offroad.

Je suis donc un peu hésitant à commencer la saison si tôt avec cet objectif, je me demande si je ne vais pas attendre la "Bisou" le 5 avril et commencer plus tard...

Aucun commentaire: