mardi 5 janvier 2010

Une page se tourne...

Un grand merci à notre ami Bugno, qui m'a fait découvrir une approche scientifique de l'entrainement cycliste par l'intermédiaire de son blog "Roule et tu sauras", qui a été pendant ces deux dernières années une formidable source de motivation et de savoir, avec de temps en temps de petites perles pleines de malice et de poésie.

Son journal se ferme alors qu'il n'a certainement partagé qu'une toute petite part de ses connaissances acquises au cours de ces années de powertraining, mais nous aurons certainement l'occasion de le croiser sur une cyclo de haute montagne ou une grimpée!

Alors bon vent Pierre, et merci encore.

2 commentaires:

Olivier ROMEYER a dit…

Bonjour,

Ancien coureur FFC ayant arrêté pendant quelques années me voilà de nouveau motivé pour une remise en condition ! A 37 ans, la cause n'est pas perdu , je garde espoir.

Cela fait donc quelques mois que je me renseigne sur les nouvelles techniques d'entrainements et ce n'est pas par hasard que je suis tombé sur votre blog et sur celui de votre ami Bugno. Le fil rouge étant bien entendu "powertraining".

Cette année 2010 sera donc une année de reprise pour moi avec du nouveau matériel (vélo carbone, powertape + EDGE 705). Pas d'objectif particulier donc pour 2010 si ce n'est de reprendre des marques sur route et mettre en place des protocoles pour utiliser au mieux l'entrainement avec un capteur de puissance.

Merci à vous deux pour vos blogs qui sont une mine d'or d'informations.

Meilleurs voeux pour 2010 et au plaisir de pouvoir echanger sur le sujet (ca pourrait l'occasion de monter un blog).

A bientôt.
Olivier.

Obelix a dit…

Bienvenue Olivier, et meilleurs voeux de reprise pour 2010, avec le capteur tes progrès devraient être rapides et te permettre de retrouver rapidement ton niveau!