dimanche 28 décembre 2008

Prise en main du Canyon...


Je n'ai pas pu résister, petite prise en mains ce matin dans le cadre d'une sortie de récup en L1. Après avoir acheté le kit cadre du Canyon en profitant des soldes d'automne (999 euros le cadre!), je l'ai monté avec le tout nouveau Shimano Dura Ace 7900, sauf le pédalier qui pour l'instant est un 7800 en 53/39, qui sera remplacé dès les beaux jours par le SRM...

Petites remarques tout d'abord sur le 7900 en rapport avec le 7800:
  • Les leviers sont plus rigides, l'ensemble donne une impression de qualité qui se ressent dans le freinage, un poil moins spongieux que le 7800.
  • Le passage petit/ grand plateau est extraordinairement rapide et franc.
  • La montée de pignons est plus lente que sur le 7800, certainement en raison du nouveau cheminement du câble dans les manettes.
  • La descente est rapide, précise.
  • Les leviers ne donnent aucune information en terme de toucher concernant la montée ou descente de pignon; avec le 7800 on sentait un petit clic qui permettait de savoir que le processus de montée ou descente était engagé. Ce n'est plus trop le cas, il faut vraiment du feeling pour ressentir le clic, dommage. On verra avec les gants d'été, cela risque de s'améliorer.
  • Les manettes sont 1 cm moins profondes que les 7800, ce qui change quelque peu la position, tout au moins cela m'a forcé à passer de 100 mm à 90 mm pour la potence afin de retrouver exactement ma position. En outre, le 3ème et 4ème doigts sont un peu à l'étroit en dessous, mains aux cocottes.
Le vélo maintenant...Rien à dire, ce n'est pas en 90 mn que je vais le juger, en plus je connais les roues... On en reparlera cet été, après quelques mois d'utilisation. En tous les cas je le trouve beau, c'est bien là l'essentiel! ;-)
A noter tout de même, 6kg550, ce qui devrait monter à 6kg800 avec le SRM...

Aucun commentaire: