dimanche 14 décembre 2008

Semaine 9

La voilà cette semaine de récupération, par la force des choses (de la météo en fait!), pas de sortie extérieure, mais du Home Trainer, du kendo et un peu de course à pied. Je n'avais pas vraiment besoin de lever le pied, mais la neige, le froid et les routes salées et grasses ont eu raison de ma petite motivation de la semaine...Finalement mon CTL repart à la baisse, mais cela n'est pas vraiment important pour l'instant, et cela fait 2 semaines sans sortie avec le club, dommage car c'est une expérience que j'apprécie beaucoup.

Lundi: Repos
Mardi: L4 sur HT, 2 blocs 20' à 280/283W
Mercredi: FV sur HT, 3*10' à 55 Nm, avant du vélo relevé de 10cm, l'impression est différente et cela permet de relâcher totalement les bras, donc de vraiment travailler les jambes. D'ailleurs les sensations musculaires sont plus importantes le lendemain.
Jeudi: L4 sur HT: 2 blocs de 20' à 280/286 W
Vendredi: cap 50mn
Samedi: Kendo
Dimanche: FV sur HT: 3*10' à 55 Nm.

Soit 448 de TSS pour 6h de sport.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut
448 TSS c'est avec le kendo ?
Si oui comment fais-tu pour mettre des TSS à des sports autres que le vélo dans Training Peaks ?
Comment as-tu déterminé le TSS d'une heure de kendo ? de CAP ?
Merci

Obelix a dit…

Mon TSS est "Kendo et cap inclus"...
TP te permet d'estimer de façon précise le TSS d'une sortie de cap si tu connais ta VMA et si tu utilises un capteur de type Polar RS800 ou Sunto T6, enfin tous les cardios qui mesurent la vitesse en cap (capteur sur la chaussure). Le TSS est alors calculé à partir d'un runIF, de la meme façon que pour le cyclisme.
Pour le Kendo c'est un peu plus empirique car il ne s'agit pas d'un sport d'endurance, ou très peu, mais plutot d'une activité anaérobie. C'est donc très difficile d'estimer un TSS à partir de données telles que la FC ou els déplacements. J'ai plutot recours à une sorte d'echelle d'ESIE personnelle qui me permet d'ESTIMER le TSS d'une séance, en fonction de se durée et du nombre de combats, de leur intensité et de mon degré de fatigue. C'est très imprécis mais cela ne m'est utile que pour avoir une idée de la charge d'une semaine, car mon PMC principal est calculé sans le Kendo.
Voila j'espère avoir répondu à ta question...

Anonyme a dit…

Pour la détermination "ESIE" ça me va tout à fait.
Mais comment saisir des TSS "arbitraires" pour des sports autres que le vélo dans Training Peaks ?

Obelix a dit…

Sur calendar, clique gauche sur le jour qui t'interesse apres l'avoir créé , puis "override value", entre ton TSS manuelement...;-)

Anonyme a dit…

Merci ;-)

Mitch a dit…

Perso, j'estime les TSS en fonction de la frequence cardiaque moy. J'ai estimé à 165 ma FC moy sur une heure pour une FTP.

alors:

ex:(140/165)^2*durée/60 *100!

et ca fit assez bien avec le TSS évalué en fonction de la puissance sur HT!