dimanche 7 décembre 2008

Long Slow Drive...


Retour dans la Dombes aujourd'hui, avec en tête une autre balade longue en L2, un peu différente de la précédente. Aujourd'hui 120 km au programme, tout plat (enfin ça donne quand même 750 m de D+ au final!), avec en entrée la Saône et ses méandres, entre lesquels on croise un gastronome bien connu ;-)

A Neuville j'oblique vers l'est, et je rentre dans le pays des étangs, cette fois ci je n'ai pas oublié l'apn, donc j'en profite pour vous montrer comme la région est belle, finalement assez peu connue des Lyonnais qui préfèrent le Beaujolais pour leurs virées touristiques.

Petit viron au nord de Villars, sur de très petites routes, peu utilisées par les camions ou les autocars, mais bucoliques à souhait, quoique les revêtements laissent un peu à désirer. Tout droit semble dire le GPS, c'est vrai que en cas de grand vent il vaut mieux éviter ce type de sortie, peu abritée et avec beaucoup de bouts droits.


Encore quelques images de mes compagnons du jours, les étangs:Puis rentrée par les bords de Saône, rive opposée, passage devant l'Ile Barbe et ses constructions médiévales:Bonne matinée solitaire, avec un peu de bonne musique dans le ipod, et surtout enfin un peu de soleil...Quelques chiffres tout de même (sans cela on va croire que je n'aime plus triturer les stats...); 4h23' de roulage, dont 2h03' en L2, cible du jour, un découplage (voir article de Joe Friel) de 10.32%, ce qui n'est franchement pas terrible et prouve que ma base foncière doit être renforcée, mais ça je m'en doutais un peu puisque je fais ce genre de sortie aujourd'hui!!!

Voila, une autre sortie de ce type est prévue en décembre, finalement j'y prends goût...


Agrandir le plan

Aucun commentaire: