vendredi 30 janvier 2009

Compatibilité Dura Ace 7900/7800 suite


Dans ce post, je parlais du SRM et de ses possibles insertions dans le nouveau groupe Shimano 7900. Après quelques essais, il est possible d'associer:
- Chaîne 7900 avec cassettes 7800
- Cassettes 7900 avec chaîne 7800
- Pédalier SRM (7800) avec dérailleur avant 7900, avec chaîne 7900.
- Le dérailleur avant n'a plus le micro réglage, mais la fourchette est tellement large qu'elle permet d'atteindre quasiment tous les pignons depuis le grand plateau sans frottement, ce qui rend ce micro réglage inutile.

Ceci est intéressant car évite d'investir de nouveau dans plusieurs cassettes, et surtout pour moi m'évite de changer la cassette 105 bas de gamme que j'ai monté sur ma roue de Home trainer (voir ce post), car elle fonctionne parfaitement avec la chaîne 7900.

A noter aussi que le réglage de la distance entre les manettes de freins et le creux du cintre est très pratique, cela permet vraiment d'avoir le doigt prêt à freiner en cas d'urgence dans les descentes et lorsqu'on est en position "mains en bas".

Aucun commentaire: