mercredi 28 mai 2008

Pluie et repluie...

Vraiment un temps humide en ce moment, les longues sorties sur route ou en vtt sont compromises, je me rabats donc sur mon vieil ami le Kinetic, bien au sec dans le garage...Un bien pour un mal toutefois puisque cela me permet de remonter ma FTP petit à petit dans les zones de Avril, mais j'ai ces derniers temps atteint un nouveau palier, je sens bien qu'il faut que je change d'exercice afin de débloquer la situation.
Résumons; le test de mai donne une FTP de 284W, loin des 305w de Avril, j'attribue cette baisse à la présence en grande quantité cette année de pollens de graminées, et aussi à un petit coup de fatigue, sûrement la conséquence d'un hiver pendant lequel j'ai beaucoup plus roulé en qualité, mais aussi en quantité,en utilisant pour la première saison un capteur de puissance. Puis le raid Offroad vtt de Dijon qui me laisse une très bonne impression, et des séances de L4 (sur HTdonc!) s'enchaînent pendant tout le mois de Mai, avec 3 belles sorties de route (du SST au programme) et 3 de vtt avec mes compères pendant lesquelles je travaille plutôt la force.
Mais les 3 dernières séances de L4 me montrent bien que je coince vers 295/297W et que les 300 ne sont pas pour tout de suite!
J'ai donc décidé tout de même de refaire quelques séances de L5 afin d'éventuellement débloquer la situation, en sachant que mon dernier atelier de PMA de ce type remonte au mois de Mars. J'ai donc commencé hier une série de 3 séances, 7*3mn à 115% FTP117% et 120% si possible.
Cela va me conduire jusqu'à mon prochain objectif si la météo le permet, la Ventoux Beaumes de Venise le 7 juin, avec si possible une FTP de nouveau autour de 300W...Finalement, ces 6 dernières semaines auront constitué un microcycle assez équilibré, à dominante L4, force et SST, puis L5 et affutage pour la Ventoux. De toute façon, si je boucle mon programme de Juin, je n'aurai surement pas le temps de revenir sur du très structuré!...

Aucun commentaire: