dimanche 26 octobre 2008

Semaine 2

Deux séances de musculation sur le HT cette semaine, le première conçue autour d'un shéma classique en 5*5', la seconde avec une tentative à 50 Nm et 40 rpm, 210 w jusqu'à épuisement musculaire. Finalement 20 mn tenues, puis 2 fois 7'. En tout donc 60 mn cette semaine au dessus de 50 Nm. Je vais commencer en novembre à inclure ces séances de muscu à un exercice de L4 de type 2*20'. Le lactate produit risque de limiter peut être la séance, à voir.

Lundi: Repos
Mardi: L4 sur Home trainer, 2 blocs de 20' à 279 W (99% FTP)
Mercredi: FV sur Home trainer, 5*5' à 50 Nm, 40 rpm, 215 W
Jeudi: 40' cap en endurance
Vendredi: Test CP5 sur route enchaîné par 3* 4' à 330 W (L5 à 117% ftp)
Samedi: FV sur Home trainer, 20' à 50 Nm, 40 rpm, 215 W puis 2* 7' à 60 Nm, 40 rpm, 220 W
Dimanche: Belle sortie sur route, 1 montée en L4 (38' à 283 W) puis 1 montée L4 (8' à 286 W), mon record du col des Brosses tombe encore...

Total 457 TSS, 6h30' de sport, pas de Kendo jusqu'au 8 novembre (vacances scolaires).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Obelix,

Moi aussi tous mes records tombent en ce moment!! Je pense que les sorties force couplées avec un entretient des zones L4 et L5 ( merci la meteo des derniers week end)sont très efficaces. C'est la premiere année ou je commence un cycle force aussi tot et à bonne intensité.D'habitude en plein hiver c'est moins facile de se rendre compte des progrès quand la ftp recule.
Sais tu s'il est possible d'extrapoler à un CP20 une puissance moyenne obtenue sur un CP11? HIer j'ai réalisé 330 w sur 3.9 km de montée et je pense qu'il sera difficile vu la meteo annoncée de faire mieux cette année ou refaire un cp20 exterieur( j'espere me tromper).J'aimerai du coup estimer mon cp20 par rapport à ma perf d'hier.
MErci ( si bugno à la reponse je suis preneur aussi!!)
A+
Alban

Obelix a dit…

Salut Alban!
Je vois que la motivation est encore là! bravo, c'est une bonne période pour engranger de l'entrainement, cela évite de repartir de trop bas pour 2009.
Tu connais peut etre la formule de Monod:
http://teamhealthfx.com/files/7/general/entry1758.aspx

qui permet d'extrapoler une FTP à partir de 2 déterminations de CP, mais hélas il en faut au moins 2! Tu n'as pas un CP 3 ou autre qui pourrait servir?
En tous les cas je dirais que ton CP20 se situe autour de 315 W, tu peux partir sur cette valeur au moins pour Novembre. Sinon tu ne détermines pas une valeur Indoor pour calibrer tes exos sur HT?

Anonyme a dit…

Il faudrait le faire sur HT mais c'est pas un test qui m'enchante.Déja sur route c'est chaud alors sur HT.... Et puis suivant les hivers que l'on a , j'en fais pas tant que ça.Je peux rouler entre midi et deux au boulot.ça me laisse pas mal de possibilité par rapport aux fenetres meteo! Les deux derniers hivers ont été très doux et sans neige dans les Vosges. J'ai du faire 5 ou 6 fois du HT entre décembre et mars. PAr contre j'en ai fait trois mois de suite il y a 3 ans ...Alors on va voir comment ça se presente cette année et s'adapter en fonction!!
Merci pour le lien et ton analyse, je comptais pareil vers les 310 watts pour le CP20.