vendredi 14 novembre 2008

L4 d'automne..


Soleil, anticyclone revenu sur Lyon, vent du nord, les conditions habituelles de l'hiver commencent à s'installer après un début d'automne humide.
J'en profite pour engranger quelques sorties de route, celle de ce matin en L4 sur une montée de 40 mn à 281W, puis une dizaine de sprints pour rentrer "efficace"...

En analysant la courbe issue du SRM, je m'aperçois que ma courbe "mean maximal power" a été légèrement modifiée dans sa première partie, entre 10 et 20 secondes, avec un pic 10s à 831W (voir graphique). Je ne cherchais aucunement à faire tomber un record, simplement ce sprint faisait partie de ma série, et en tant que dernier effort du jour, j'ai lâché du lest!...

Bon, en soi ce n'est pas une puissance de cheval, mais cela témoigne d'un petit progrès dans cette zone, que j'analyserai avec audace comme représentatif de mes dernières séances de force/vélocité. C'est très sympa de constater objectivement de façon chiffrée ce type de causalité entre les exercices réalisés et le résultat...

Aucun commentaire: