lundi 17 novembre 2008

Semaine 5

Semaine encore orientée Force et vélocité, avec 2 séances, toujours une séance de L4 à 100% de FTP sur le Home trainer, et 2 sorties de route.
La sortie club de samedi a été assez sportive (!) et comme elle faisait suite à une bonne séance de L4 la veille, je me suis retrouvé finalement dimanche avec pas mal de courbatures au saut du lit, ce qui m'a encouragé à ne faire qu'un petit tour de décontraction de 1 heure hier...

Lundi: L4:2 blocs 20' à 278/281 w (100% FTP)
Mardi: FV: 3*10' à 48 Nm puis 6 fois départ arrêté sur gros développement, fin à fond.
Mercredi: cap 60'
Jeudi: FV: 3*10' à 55 Nm, puis 5 fois départ arrêté sur gros développement, fin à fond.
Vendredi: L4: sortie route 2 heures avec 40' de L4 (282W, 100% FTP) voir ce post.
Samedi: sortie Cycloteam 69, 3 heures, 84 km, NP=243W, IF=0.862
Dimanche: L1/L2: jambes lourdes, 1 heure récup.

Total 646 TSS, 9h30' de sport.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Bravo pour ce blog, etant nouveau dans le monde du "powertraining" je dois dire que je trouve pas mal de reponse aux diverses questions que je me pose actuellement !

Par contre il y en a une à laquelle je n'arrive pas à trouver la reponse : il s'agit du calcul de la NP ! J'ai vu chez bugno une formule mathématiques mais n'y a t il pas une autre alternative (WKO+ ou autre chose ? )

merci

Obelix a dit…

Bienvenue!
au dela de la formule mathématique, la NP est très utile et tu peux la déterminer pour chaque sortie ou chaque partie de celle ci, à partir de Cycling peaks WKO, qui est un excellent logiciel d'exploitation des données.

Anonyme a dit…

Re !
Merci pour cette réponse !
Je viens de faire un CP20, pour déterminer ma FTP, je dois utiliser la puissance moyenne ou la puissance normalisée ?

Obelix a dit…

Pour le CP20 tu dois utiliser la puissance moyenne *0.93, en revanche, si tu utilises un CP60, par exemple, tu peux prendre FTP=NP60mn...
voilu.