mercredi 5 mars 2008

FTP indoor de Mars (Fonctional Threshold Power)

J'ai pu réaliser le test de mars hier soir, avec une bonne surprise à la clef, une augmentation de 3W par rapport à Février, mais la barrière des 300 W n'est toujours pas franchie! Il s'agit toutefois d'une valeur indoor, donc je pense quand même être au dessus de 300W en outdoor, mais ce sera à confirmer ce mois.
j'ai donc fait hier un CP20 de 320W en partant assez bas, un peu trop sans doute car il a fallu vraiment cravacher dans les deux dernières minutes pour atteindre le but que je m'étais fixé, c'est à dire 325W, afin de passer les 300 en FTP. je pense que j'aurais pu en gérant différemment le tempo. On le voit bien sur la courbe de puissance qui s'apparente un peu d'ailleurs à un test de PMA! (dernière minute à 381W...)
Bref, comme il me restait un peu de carburant dans les jambes, j'ai enchaîné sur un autre bloc de 20 mn en L4, mais à 285W, soit 97% de FTP pour que la séance soit complète.
A noter une excellente puissance normalisée de 297W sur 45mn, ce qui permet d'envisager des montées de cols dans cette zone de puissance très intéressante.
Voici une petite évolution de ma FTP depuis le 1er Décembre, qui montre tout de même une asymptote vers 300/320W donc peut être un plafond. Est ce une vue de la courbe ou vraiment une limite? à voir en Avril!

Aucun commentaire: