dimanche 11 novembre 2007

4eme Dan


Ayé, je suis inscrit à la grande messe annuelle du Kendo Français, à savoir le Ken No Michi, qui aura lieu le premier we de décembre. C'est l'occasion pour notre petit pays de recevoir une vingtaine de sensei Japonais, tous gradés 8eme Dan, ce qui est un évènement rare car en plus ils seront les organisateurs et instructeurs d'un stage.

A cette occasion, je vais présenter un grade, le 4eme Dan, que j'ai déjà raté 4 fois...Mais cette fois je pense le réussir car ma préparation sera plus sérieuse et surtout j'aurai le temps d'assister au stage, ce qui a pour but d'immerger totalement le pratiquant dans cet art martial.
J'ai eu beaucoup de mal à accepter mes précédents échecs car à aucun moment le jury d'examen ne donne d'info sur la raison de sa décision...Et comme je suis quelqu'un qui a besoin de repères pour progresser dans une voie, j'ai un peu l'impression d'avancer à l'aveugle...
La suite en Décembre!

Aucun commentaire: