mercredi 21 novembre 2007

Mea culpa

Dans le message précédant je m'étonnais de trouver une telle différence entre les watts données par l'Ergomo et celles lues indirectement et fonction de la vitesse sur le Kinetic...Ben voila comme on peut se fiche dedans à cause d'un détail...

Ce détail c'est la molette du HT qui n'appuyait pas suffisamment sur la roue arrière de mon vélo, ce qui a induit une mesure fausse de la vitesse (35 kmh pour l 'exercice) et donc de la puissance (309w donnés par l'abaque), en rapport avec les 215w donnés par l'ergomo...
En fait, avec une molette correctement positionnée, on ne garde plus que 30w de différence entre le capteur et les différentes sources de vérification, sur route comme sur HT (Kreuzotter, KK ci contre). Cela correspond d'ailleurs à ce qu'ont constaté un bon nombre d'utilisateurs de l'Ergomo, ce qui a fait l'objet de beaucoup de débats sur le forum, voir ici). L'idée est tout d'abord de vérifier si le capteur a été monté de façon strictement rigoureuse, ensuite éventuellement de jouer avec le K-factor pour corriger cette différence de 30W.
Je vais demain appeler mon velociste afin de lui faire décrire la procédure de montage qu'il a employée...

Aucun commentaire: