mardi 27 novembre 2007

Aveugle mais pas muet...

Un peu perdu pour effectuer mes séances de Home Trainer sans le capteur...:-(
J'utilise simplement pour l'instant les données du Kinetic, qui permettent d'estimer la puissance en fonction de la vitesse produite.
voici ce petit tableau tiré de leur site et adapté: C'est sans doute très approximatif mais pour le moment c'est tout ce dont je dispose...
Je suis donc parti de ma dernière série à 85% de ftp mesurée sur l'ergomo avant casse (210w), sachant qu'il sous estimait d'environ 30W à 50W les mesures . J'ai donc pris pour cible de mon entraînement d'hier soir 240w, soit 31kmh sur le KKinetic.
La séance m'est apparue relativement plus facile, avec une FC qui est moins montée que sur les séances précédentes. 3 possibilités:
1/sous estimation de la vitesse à atteindre sur le tableau ci contre, 240w correspondrait en fait à 32 ou 33kmh, le tableau donné par Kinetic serait faux.
2/Entre temps ma ftp a progressé après les dernières séances de PMA effectuées ces dernières semaines, ce qui expliquerait la plus grande facilité pour maintenir 2*20mn à 240w...
3/L'Ergomo sous estimait non pas de 30w mais de 50w, ce qui me conduirait à utiliser 210+50=260w soit 32kmh sur le KK. C'est possible mais une situation moins probable que les 2 premières. Je vais quand même vérifier ce soir en tentant d'effectuer les 2 blocs à 32kmh.

Je suis en fait un peu aveugle maintenant sans l'ergomo et je comprends maintenant que certains pros ne puissent plus s'en passer...;-)

2 commentaires:

Robert Jordan a dit…

I wish I could read French. Your blog looks very interesting.

Obelix a dit…

Thanks!!!Yours is great and documented! We use the same powermeter but I'm a newbee in using that and now my LBS broke the B.Bracket, trying to face the frame...I guess my ftp is now 200w, or 250w, or may be 100w....;-)