vendredi 9 novembre 2007

Ergomo

J'ai fait mes premiers tests avec l'Ergomo il y a 3 semaines , CP20, CP5 et tout le toutim....ben ça craint, j'ai l'impression de débuter le velo, alors que je me croyais fort....
bref, je prends date, j'ai une FTP à 248W, une CP5 à 286W (qui correspond à la PMA, surtout à son temps de maintien). Un rapport FTP/PMA de 86%, ce qui d'après ce que j'ai lu est pas mal, surtout quand PMA est haut, ce qui n'est pas vraiment mon cas...

Bon, le positif c'est que j'ai une grosse marge de progression, enfin je crois, car je n'ai en fait jamais vraiment travaillé ma PMA. On verra dans les mois à venir si un Power meter peut aider...
J'ai donc commencé à bosser sur le Home trainer, je pense pouvoir faire une à deux seances par semaine cet hiver. C'est à voir, car le dimanche, c'est sortie vtt avec les copains, le lundi c'est cap (10km environ), le mardi et le samedi c'est Kendo, le vendredi c'est une sortie route ou vtt seul. Reste le Mercredi et le jeudi, sachant que j'adapte en fonction de la météo.
(Et pis aussi faut que je bosse un peu...)

Aucun commentaire: