vendredi 16 novembre 2007

Elite Gel gelé...

Mise en retraite anticipée de mon HT, un Elite gel de 2005....Jusqu'ici ses hivers étaient plutot tranquilles, je l'utilisais 10 ou 15 fois lorsque vraiment les conditions météo étaient exécrables...Et pis voila que l'Ergomo change la donne...
Hier soir lors de ma séance de PMA, j'ai pu atteindre 310 W lors de l'exo, soit 120% de ma ftp (j'en suis content d'ailleurs mais ça n'est pas le sujet d'aujourd'hui!). Le problème est que mon HT n'a pas de variateur de résistance, il est censé durcir la molette en fonction de la vitesse de rotation de la roue. Hier j'étais en 50/12, à 95 rpm, et je sens bien que si je progresse dans mes ateliers PMA, je ne pourrai pas aller au delà de 105/110 rpm, 50/12 étant le braquet max que je peux utiliser...:-(
Voila, le forum US préconise celui ci: Je le trouve un peu cher, en plus il n'a pas non plus de variateur, mais sa courbe vitesse/watts semble équilibrée et les forumeurs US ne tarissent pas d'éloges à son sujet.

Mon Elite gel vit donc ses derniers tours de molette...;-)

Aucun commentaire: