mardi 26 février 2008

El Padrino dans les monts

Petite lombalgie samedi après le Kendo qui m'a forcé à rester un peu tranquille Dimanche, je n'ai donc pas pu rejoindre la sortie vtt du club prévue dans le Beaujolais...J'ai préféré un tour très local en partant de chez moi, sous le soleil, de cette façon si un problème de dos important se produit, j'ai toujours la possibilité de rentrer doucement, ou d'appeler la maison pour un rapatriement sanitaire sans embéter tout le monde!
Bref tout s'est bien passé, la lombalgie est aujourd'hui un mauvais souvenir, j'ai pu faire Dimanche un bon petit tour de 3 heures. J'avais un peu les grosses cuisses car le Kendo de la veille avait laissé des traces, et surtout aussi la sortie route de Vendredi (170 TSS) qui me restait un peu dans les quadriceps.
Le parcours est d'environ 95% de chemins, je l'apprécie car il est très complet, du technique, du physique, un peu de descente pas trop engagée, habituellement il me faut environ 3h pour le boucler lorsque je suis seul. Il est aussi très intéressant car je n'ai pas besoin de prendre la voiture pour aller "sur zone".
La courbe Polar montre un comparo avec le même circuit (sauf la fin très légèrement différente) réalisé le 17 juin 2007 avec le Dean, un de mes précédents vélos, en 26". C'est pas moins de 6' de différence sur la première montée (environ 1000 m de D+), ce qui représente tout de même une amélioration de 6% environ. Bien sur je ne cherche pas à chaque fois à battre un record, mais habituellement les temps de ce parcours sont assez similaires, toutes conditions de sol (boue) et de vent égales par ailleurs.
Je vais mettre ça fièrement sur le compte de mes séances d'entrainement avec l'ergomo qui portent leurs fruits, et aussi certainement un peu sur le compte du 29" qui améliore considérablement la vitesse de passage dans certaines parties techniques.

Cette semaine sera axée PMA et kendo, car le week end prochain, compétition à Chambery, niveau Européen donc très relevé...

Aucun commentaire: