mardi 5 février 2008

FTP de Février

Je pensais bien que ma FTP avait eu un petit coup de hausse durant Janvier avec toutes ces séances de L4, d'ailleurs les derniers blocs de 20 mn s'étaient effectués un peu au dessus de la FTP de Janvier (286W pour 282W), voir ici.
Mon test d'hier soir a donné un CP20 de 317W, ce qui place la FTP indoor désormais à 317*0.93 = 295W, soit 3.93 W/Kg. Bon, on ne va pas trop s'extasier dessus, c'est ma première année avec un capteur de puissance, c'est normal que les progrès soient rapides au début, on verra l'an prochain!
J'ai pu constater Dimanche dans la montée du réservoir en vtt que dans un effort de 15 mn environ, cette filière énergétique autour de FTP est importante car elle permet de soutenir un bon rythme pendant toute la montée. En revanche les passages à fort pourcentages qui nécessitent d'utiliser un fort potentiel de VO2max sont trop nombreux et longs pour moi actuellement. Je pense que sur ce type d'effort violent et court, le record tombera après développement de PMA (donc travail en VO2max) que je vais attaquer en fin de mois. Encore faut il qu'en bossant dans ces zones je ne perde pas les acquis de FTP...à voir! Bref, voici mes nouvelles zones de Coggan, rien que de les voir j'ai peur! Les séances de PMA vont se situer à partir de 313W!....gasp...

Aucun commentaire: