mardi 29 janvier 2008

2 mois de L4...

Première fois hier soir que j'effectue mes 2 blocs de 20 mn en L4 (286W) légèrement au dessus de FTP (282W)...Sans être narcissique (on l'est tout de même forcement un peu quand on blogue ;-)), ça fait plaisir, et pis de voir les progrès depuis début décembre (2 blocs à 262W) ça incite à continuer!...
La stratégie est pour l'instant de continuer à monter cette FTP jusqu'à mi fevrier environ en travaillant en L4 sup, puis je commencerai des séances de PMA, probablement en modèle de Gimenez. Premier rendez vous à Cassis pour le chrono vtt du Raid Offroad fin mars. Une question se pose tout de même, et je ne suis apparemment pas le seul à me la poser, la base foncière construite de cette façon (c'est la première année que j'utilise le capteur et que je raisonne en qualitatif) sera t elle suffisante pour boucler la saison? De toute façon, le mieux c'est d'essayer, on verra si ça passe, de toute façon c'est tellement plus satisfaisant pour les neurones que d'accumuler bêtement les heures de "foncier"...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle progression ! 25W en 2 mois ! Combien de séances en L4 par semaine fais tu ?
Sinon tu n'es pas narcissique en faisant un blog mais au contraire tu informes pas mal de monde sur l'entrainement c'est très interessant ! Continue !

Obelix a dit…

Merci Mathieu pour tes encouragements!

Je fais en gros 2 seances de L4 par semaine, par blocs de 2* 20mn classiques sur HT, ou bien en un seul bloc de 40 mn sur route (j'ai une montée bien adaptée pas loin de chez moi!). Surtout j'essaie à chaque fois de me rapprocher de ma FTP, mais ce n'est pas toujours le cas et certains jours je vois que je coince un peu, je reste vers 85/90% de FTP...