samedi 5 janvier 2008

reprise du Kendo

Après un arrêt de 4 semaines dû aux fêtes, j'ai repris l'entraînement de Kendo ce matin. Ça fait beaucoup de bien car comme je l'ai déjà signalé dans un message plus ancien, je suis un adepte du "cross training". Je suis incapable de pratiquer une activité sportive seule car la saturation me guette et tend souvent vers la blessure.

Cela fait maintenant quelques semaines que je consacrais beaucoup de mon énergie à travailler cette FTP sur le Kinetic et la dernière séance de Jeudi soir fut très dure, avec une puissance normalisée correcte (271w) mais un ressenti très difficile et un rendement faible, qui résultait probablement d'une journée stressante de travail...Quoi qu'il en soit, un break jusqu'à lundi sera bienvenu! Ensuite on va reprendre le rythme normal des entraînements variés entre vtt, route, HT, Kendo et course à pied.
Bref ce passage au Dojo m'a fait beaucoup de bien, revoir mes compères de combat ;-) et faire un peu circuler le Ki comme disent les vieux maîtres...

Je n'ai encore pas décidé du passage de 4ème Dan pour 2008, mon échec de décembre est encore un peu frais et je n'ai pas déterminé d'axe et de tendance de travail pour améliorer mon Kendo. Mes dernières lubies concernaient surtout la pénétration dans la garde de l'adversaire en gardant les mains relâchées. Je suis à peu près content de ce point là, mais pas satisfait de mon explosivité après la coupe qui est assez peu visible de l'extérieur. J'ai pourtant l'impression de vitesse, mais extérieurement ça fait un peu papy. Pourtant ce n'est vraiment pas une question de condition physique car avec le vélo je suis largement au dessus de la moyenne des autres pratiquants mais il y a quelque chose que manifestement je ne saisis pas ou que j'ai du mal à retranscrire après la coupe. Ça peut être un axe de recherche pour les premiers mois de 2008.

Aucun commentaire: