lundi 28 janvier 2008

Bilan CTL

Hier je manquais de courage pour affronter le froid local (le soleil est resté voilé par une humidité bien pénétrante toute la matinée) en vélo de route, en fait je redoutais surtout les descentes de cols! Quant au vtt, j'avais roulé déja samedi et je manquais aussi de motivation pour rouler seul...La plupart du temps je passe outre ce petit désagrément, mais là j'ai préféré aller courir!...un petit 13km, en endurance (75% de FCmax). Ces derniers temps je revenais quasi toujours avec une petite contracture sur le mollet gauche à la jonction tendon/muscle, pas grave mais agaçant, qui passait en 3 jours. Là j'ai pu courir sans douleur, c'est vraiment très agréable et ça me donne envie de pousser un peu plus loin les entraînements de cap.
Mais bon, ça va vraiment faire beaucoup et je ne sais pas si physiquement je pourrai tenir le choc! Je vais essayer doucement de pousser un peu les durées des sorties en cap (en général j'en fais une par semaine, toujours en endurance), et peut être inclure quelques séances de vma...ça serait pas mal de se programmer un semi marathon pour l'hiver prochain....;-)

Sinon, je vois que mon CTL commence à se rapprocher des 100 points, doucement. En fait il n'est jamais descendu tellement (point le plus bas à 88 je crois) en raison de mon activité sportive multiple (le Kendo est à bloc en ce moment!), mais ça fait 10 ans que je pratique comme ça, sans aucune coupure réelle, ça me fait d'ailleurs bizarre de voir des sportifs du dimanche comme moi couper complètement ou presque pendant qq semaines en hiver...moi je ne pourrais pas, il me faut vraiment une dose d'activité physique quasi journalière pour me sentir bien!...C'est d'ailleurs la première année que j'arriverai à quantifier cette activité avec le PMC, ça m'intéresse aussi de voir jusqu'à quelle valeur il va monter ce printemps en pleine activité...je mettrais bien une petite pièce sur 120/130.

Aucun commentaire: